Depuis son origine en 1945, la maison Carven a offert une vision très démocratique de la mode. En femme libre et anti-dictat, Madame Carven est arrivée en novatrice dans le monde austère de la haute couture des années 40 avec la fraicheur et la spontanéité d’un style proche du quotidien des femmes de l’époque. Elle fut la première à offrir un luxe accessible et capter l’air du temps à travers une mode simple, raffinée qui misait avant tout sur l’idée d’un chic parisien ou l’allure dominait sur l’apparat.

L'Actualité
Tous les produits

Du monde de la haute couture, dans les années 40 à nos jours, le parcours altier et sans faute de Madame CARVEN a conduit à donner naissance aux célèbres "Ma Griffe" et "Vétiver" qui se déclinent au féminin et au masculin . Deux parfums intemporels à découvrir dans Incenza.com.

L’histoire de la maison Carven est l’histoire d’une femme Carmen de Tommaso qui crée pour servir une silhouette (la sienne) aux mensurations qui ne se prêtent pas à toutes les confections. Petite, ‘Madame Carven’ crée donc pour son petit gabarit, avec trois maîtres-mots : délicatesse, fraîcheur, et insouciance. Des codes que l’on retrouve immédiatement dans son premier parfum Ma Griffe qui se rapportent à sa création en cotonnade rayée de vert et de blanc, du même nom. Suivie de Robe d’un Soir mais aussi de Vétiver, les création parfumées se mêlent aux collections de couture.
Aujourd’hui, la maison Carven profite d’un second souffle avec l’arrivée de son directeur artistique Serge Ruffieux, un styliste suisse qui après avoir collaboré avec Moschino ou Sonia Rykiel, donne un nouvel essor à l’univers Carven. Une collection croisière en couture, mais aussi une nouvelle fragrance intitulée Dans ma Bulle au mois de mai 2018.

63 clients notent l'ensemble des articles Carven
4.5 / 5