The Ghost in the Shell Etat Libre d’Orange, l’Homme Augmenté

Publié par INCENZA Parfumerie le

Depuis sa création en 2006 par Étienne de Swart, la maison Etat Libre d’Orange fait preuve d’une véritable insubordination olfactive. Ces parfums à partager font preuve d’une approche surprenante et sont un mélange explosif entre univers décalé et provocation. Introduisant un peu d’humeur dans le monde trop sérieux de la parfumerie, ces créations sont aussi intrigantes qu’expérimentales. Les parfums Etat Libre d’Orange créent une rupture avec la tradition. Stimulées par des idées hors du commun, ces fragrances avant-gardistes dévoilent une liberté créative inégalée. Cet ovni de la parfumerie compose en 2021, un parfum à partager tiré d’une science-fiction avec The Ghost in the Shell Eau de Parfum Etat Libre d’Orange. 

THE GHOST IN THE SHELL ETAT LIBRE D’ORANGE, L’HISTOIRE DU TRANSHUMANISME

Emotions, liberté, sincérité et art, sont les maîtres mots de la maison Etat Libre d’Orange. Ayant ni genre, ni famille olfactive, les parfums à partager racontent une histoire et une intention unique. À la fois, choquant, mystérieux, sensuel ou encore repoussant, chaque parfum dévoile une singularité. Toujours élégantes, les fragrances se composes de notes à la fois subtiles et audacieuses. Emplis de poésie, d’érotisme, d’ironie et de contrastes, les créations sont mémorables. Tel est le cas de The Ghost in the Shell Eau de Parfum Etat Libre d’Orange. Ce parfum à partager est le fruit d’une collaboration entre le mangaka japonais Shirow Masamune, auteur de la série Ghost in the Shell et les laboratoires Mane. Tiré d’une science-fiction, ce parfum dévoile une nouvelle forme de création mêlant biotechnologie et matières naturelles afin d’évoquer les prémices du transhumanisme. Ce parfum défend ainsi l’idée qu’il est possible de transformer l’homme ou de le dépasser afin de créer un humain aux capacités supérieures à celles des êtres actuels. Célébrant le sillage du futur et les murmures d’un jour à venir, au coeur de ce parfum l’humanité se réunie et s’organise. Nous poussant les uns vers les autres, la fragrance nous transcende et fait voyager notre esprit et nos sens. Portant à réflexion, cette essence est plus qu’un simple parfum, elle fait passer un message fort et met en exergue le paradoxe humain. Pour évoquer cette vision du futur, The Ghost in the Shell Etat Libre d’Orange débute par une fraîcheur transnaturelle métallique et hespéridée conjuguant Aqual et Yuzu. La métaphore de l’humain et de la peau est rendue possible par la présence de l’Hexyl Acétate, un ingrédient énigmatique à la senteur de poire verte issu de la biotechnologie. Le coeur quant-à-lui dévoile une féminité nourricière mêlant le jasmin précieux à la Mugane. Cette molécule booste la floralité de l’ensemble et réplique l’odeur du lait sur la peau. Le corps hybride et surhumain évoqué par le transhumanisme est retranscrite en fond dans un corps biosynthétique mariant un accord mousse au Vinyl Gaiacol et à l’Orcanox. De cet ensemble nait une puissance animale et ambrée. Conjuguant des matières nobles à une histoire forte, The Ghost in the Shell Eau de Parfum Etat Libre d’Orange est une essence évoquant la douceur de la peau et la force de l’esprit. 

THE GHOST IN THE SHELL ETAT LIBRE D’ORANGE, MI-HOMME, MI-ROBOT

Afin d’exprimer cet homme augmenté, The Ghost in the Shell Eau de Parfum Etat Libre d’Orange se loge dans le flacon iconique propre à la marque. De forme rectangulaire, il est surmonté d’un cabochon argenté. Incarnant chacun des codes du transhumanisme, son verre rosé donne un aspect peau rappelant l’enveloppe corporelle. L’étiquette est apposée sur la tranche et non sur la surface plane pour un côté décalé. Tout en métal, celle-ci dévoile l’aspect électronique d’un robot. 

THE GHOST IN THE SHELL ETAT LIBRE D’ORANGE, UN FLACON RECHARGÉ

Pour présenter The Ghost in the Shell Eau de Parfum Etat Libre d’Orange, la maison réalise une publicité tirée d’une—fiction. Le flacon est comme rechargé par des bras robotisés. En fond, les bruits d’un électrocardiogramme se font entendre pour donner à l’ensemble plus d’humanité. 

The Ghost in the Shell Eau de Parfum Etat Libre d’Orange est disponible en vaporisateur 50 ml et 100 ml. 

ENTREZ DANS L'UNIVERS UNIQUE ET DÉCALÉ DE LA MAISON ETAT LIBRE D'ORANGE