Conseils pour réussir sa French Manucure à tous les coups

Photographie d'une french manucure transparente et blanche

Une french manucure maison, que ça soit sur vos ongles des mains ou des pieds, ça se travaille. Vous pouvez utiliser un kit de french manucure ou pour les plus manuelles d’entre vous improviser avec vos vernis à ongles en fonction de vos idées. Quelques conseils pour réaliser une french manucure inratable !

Préparer sa manucure

Pour que la pose de votre french manucure soit facile, il vous faut être bien préparée. Cela passe par un soin des ongles comme avant chaque manucure : repousse des cuticules, crème nourrissante à appliquer sur vos ongles, limage en fonction de la forme naturelle de vos ongles. Ne faites pas l’erreur de sauter la phase de préparation sous prétexte que vos ongles ne sont pas assez longs : une french manucure sur ongles courts, c’est possible et même très élégant !

Réaliser un tracé parfait

Afin de tracer votre ligne blanche, pensez bien à appliquer une base sur vos ongles afin de les protéger, de les renforcer et de rendre votre french manucure plus facile ! Pour cela, utilisez un pinceau avant de poser votre vernis blanc.

Une fois le tracé terminé, la clé de la réussite consiste à appliquer lentement mais sûrement votre vernis, sans trop dépasser mais surtout en conservant votre régularité. Vous pouvez vous aider d’un bout de scotch posé sur la partie libre de votre ongle. Et si vous dépassez, le crayon correcteur vous permettra de vous rattraper. Voilà, le plus difficile est passé !

Une touche de top coat protecteur et le tour est joué !