Vous avez les yeux bleus ? Suivez nos conseils pour choisir votre fard à paupières

Demoiselle maquillée aux yeux bleus

Les yeux bleus, c’est magnifique, nous sommes tous d’accord. Mais il est parfois compliqué de bien sélectionner les couleurs à y assortir en matière de maquillage. Il serait pourtant dommage de ne pas mettre en valeur votre beau regard ! Alors, quels fards à paupière choisir quand on a les yeux bleus ? 

Premier fait qui en surprendra plus d’une : sachez que toutes les couleurs vont aux yeux bleus, contrairement aux idées reçues. Le ton sur ton, longtemps décrié, a même été plébiscité lors de la dernière Fashion Week parisienne. Bleu, vert, rose, nude, gris… vous pouvez donc vous faire plaisir ! Cependant, certaines teintes vont renforcer le bleu de vos yeux ou au contraire l’éclaircir.

On vous dit tout…

Pour renforcer : osez les tons orangés, les bruns et nudes à dominante “terre de feu”. Les pigments orangés sont assez difficiles à travailler. Nous vous conseillons de miser sur des fards crémeux, plus faciles à unifier ou des crayons épais tels que le Chubby Stick, de Clarins. N’hésitez pas également à dégrader la couleur pour éviter de vous retrouver avec un look “color bloc” parfois difficile à porter.

Pour éclaircir le bleu de vos yeux : misez sur le contraste et jouez avec des ombres foncées (toujours en transparence, s’il vous plaît). Un smocky gris foncé sera par exemple du plus bel effet. N’hésitez pas l’intensifier et à apporter encore plus de contraste avec un trait d’eye-liner fin, placé juste au dessus des cils, après l’application du fard. Envie de couleur ? Vous pouvez également jouer avec un beau violet profond qui donnera un effet de contraste surprenant. Pour un regard de braise, n’hésitez pas à charger les pigments sur le coin externe de l’oeil.

Et pour un maquillage plus festif ? Travaillez un regard charbonneux avec des gris foncés et noirs profonds en dégradé puis agrémentez-le d’une touche originale : paillettes, pigments irisés intenses sur le coin interne de l’oeil ou fard crème cuivré sur la paupière mobile, comme le Brun Cachemire ou le Kaki Couture, Ombre Couture de Givenchy, par exemple. De plus, grâce à la superposition de textures, votre maquillage des yeux tiendra toute la soirée sans faillir. Et bien entendu, n’oubliez jamais d’appliquer un mascara allongeant et foncé pour apporter de la profondeur à votre regard.

Et si avec ces conseils, les plus beaux des yeux ne sont pas les vôtres, c’est à n’y plus rien comprendre… A vos pinceaux !