CARON

Depuis 1904, la Maison française de parfums CARON sélectionne les plus beaux ingrédients pour les associer avec démesure et générosité. Dans le respect des valeurs CARON, le parfumeur exclusif Jean JACQUES propose des parfums audacieux à la signature olfactive unique, tout en contraste.

  • Pour un Homme CARON - incenza
  • Aimez-moi comme je suis CARON - incenza
  • Pour Un Homme de CARON

  • Aimez-Moi Comme Je Suis

  • Yuzu Man - incenza
  • Poudres CARON - incenza
  • Yuzu Man

  • Les Poudres CARON

Idées Cadeaux
Tous les produits

CARON, une véritable maison de haute parfumerie, usant d'ingrédients nobles, pour des compositions florales majestueuses. De la grande tradition, des effluves uniques pour vous parer de façon unique.

La Maison Caron doit son histoire à son fondateur, Ernest Daltroff qui en écrit les premières lignes dans un état d’esprit qui reflète sa passion pour les fleurs et les essences, découvertes au fil de ses voyages et qui l’inspirent dans ses créations. Et s’il donne sa préférence à la Rose qui sera au cœur de ses compositions, c’est à cet héritage que la Maison Caron continue de faire honneur.

Parfum sacré. Un nom, un parfum qui résume l’histoire de la Maison Caron. Centenaire, le Parfum Caron a jalonné toutes les époques du XXème siècle et poursuit son activité au cœur du XXIème. Chaque parfum Caron porte en lui le souvenir d’un évènement, depuis qu’en 1904 la maison Caron voit le jour à Paris et s’installe peu après dans la célèbre Rue de la Paix.
Ernest Daltroff, qui dirige celle-ci est influencé dans ses créations par ses sentiments pour sa proche collaboratrice Félicie Wanpouille. Inspiré par sa muse, il livre des parfums porteurs de messages dont le célèbre « N’aimez que moi » véritable incantation à la fidélité  ou « Tabac Blond » en 1919, un parfum moderne et à l’avant-garde, qui met en relief l’époque Garçonne, où les femmes s’affranchissent. 

Dans le même esprit nait En Avion, hommage aux femmes aviatrices.

L’avant-gardisme et la provocation sont deux constantes des parfums Caron. Royal Bain en est l’exemple quand Caron propose aux américains, une eau de parfum évoquant une bouteille d’alcool, en pleine prohibition.

S’ensuit « Fleurs de Rocaille » en 1933, puis le mythique « Pour Un Homme » en 1934.

 

Parallèlement à cela, la maison Caron met au point un procédé de fabrication de poudre libre. Aujourd’hui encore, la Poudre Caron reste une référence en la matière et son secret reste intact.
Dans une formule toute nouvelle, la Poudre Caron fait peau neuve en 2017.

Mais il faut plus que du savoir-faire et de l’inspiration pour parvenir à traverser le temps sans jamais disparaître. Reprise en 1998 par Patrick Alès, la maison de parfum Caron poursuit son existence et s’enrichit de parfums pour Homme tels que l’Anarchiste, le 3ème homme, Yatagan et plus récemment Yuzu. Enfin la très prisée La Collection Privée Caron en distribution ultra-sélective achève le patrimoine olfactif de cette belle maison.