Flowerbomb Bloom, La nouvelle explosion de fleurs fraîches chez VIKTOR & ROLF

Publié par INCENZA Parfumerie le

L'HISTOIRE

En 2005, Viktor&Rolf crée son premier opus olfactif, Flowerbomb, qu’il offre à la parfumerie sélective au moment où les parfums floraux-orientaux sont en plein essor. S’inscrivant apparemment dans la tendance, ce bouquet floral opulent demeurera toutefois incomparable. Tout aussi explosif que son flacon grenade controversé, il ne partage avec les nouveaux « gourmands » que le terme et se défausse de la tendance, sous la houlette de 4 nez : Olivier Polge, Carlos Benaim, Domitille Bertier et Dominique Ropion. En effet, Flowerbomb offre, avec son « mille-fleurs » une partition éloignée des notes empruntées à la gourmandise gustative. 

Mettant en scène les fleurs les plus nobles : Jasmin Sambac, Rose Centifolia, mais aussi Freesia ou Orchidée Catleya, il doit sa rondeur à l’Osmanthus, sa pétillance à la Bergamote, et son sillage enveloppant au Musc et la Vanille. Le Patchouli assurant sa longévité. Qualifié d’autant de manières qu’il y a de perceptions possibles du parfum, on l’affublera de qualificatifs variés : floral, floriental, floral-gourmand.

Et pour décrire cette explosion de fleurs, quoi de plus symbolique qu’une grenade. A qui en conteste l’idée, Viktor & Rof opposent leur célèbre devise : … 'la mode, comme le parfum, sont un antidote à la réalité, à laquelle nous n’avons qu’une seule arme : le rêve’.

LA FRAGRANCE ET LE FLACON

Un rêve qui se poursuit aujourd’hui, par une nouvelle émotion parfumée.
Empreinte de subtilité, et pétillante à souhait, Flowerbomb Bloom Eau de Toilette, se fait aérienne, et se révèle dans une explosion de fleurs fraîches.

Imaginez un instant, un souffle d’air frais, réveillant le pouvoir des fleurs à l’orée du printemps, emprisonné dans un flacon élancé, incarnation moderne et éthérée du mythique flacon-grenade.

Aussi légère, délicate et fraîche qu’elle puisse être, L’Eau de Toilette Flowerbomb Bloom offre ses notes de Grenade, Pivoine, mêlées au « Mille-feuille de fleurs », sans perdre pour autant de sa persistance.

Véritable célébration des fleurs aux beaux jours, Flowerbomb Bloom est une ode à la nature en fleurs.

L'INSPIRATION ET LA COMMUNICATION

Des fleurs désormais présentes en bouquet dans les cheveux d'Andreea Diaconu, mannequin roumain, retenue pour fêter les dix années de succès de la fragrance en 2016, autour d'une campagne sous le signe de la pensée positive et présent également à l'occasion de la sortie de Flowerbomb Bloom.

Incenza vous recommande :

  • Viktor&Rolf Eau de Parfum
    -35%
    à partir de 42,18 €
       174 avis

Découvrez la communication Flowerbomb VIKTOR&ROLF