Quelle ombre à paupières privilégier en fonction de la forme de ses yeux ?

Visage de femme avec de l'ombre à paupières

Comment choisir son maquillage en fonction de la forme de ses yeux, c’est la question que toutes les femmes se posent. Conseils et astuces pour un make up inratable !

Le maquillage idéal pour les petits yeux

Le défi des petits yeux ? Réussir à les agrandir tout en restant naturelle ! Optez pour une teinte claire et minérale qui illuminera votre regard et soulignera la ligne extérieure de vos cils.

Pour un effet sophistiqué, vous pouvez utiliser une ombre à paupières plus foncée au coin externe des paupières en estompant bien.

Mettre en valeur de grands yeux

Vous êtes chanceuse, mettre en valeur de grands yeux est ce qu’il y a de plus facile. Pour vous, aucune couleur n’est à proscrire ! Vous pouvez donc vous amuser avec du bleu, rose ou encore des teintes de gris.

L’ombre à paupières sera appliquée sur votre paupière mobile, puis estompée tout autour de l’oeil pour englober le regard. La touche finale : appliquer un mascara volumateur en retournant la brosse afin de sculpter chaque cil un à un.

Le make-up des yeux en amandes

Pour sublimer les yeux en amandes, il vous faudra ouvrir et approfondir le regard en choisissant une ombre à paupières très claire, dans les teintes champagne par exemple. Une teinte plus foncée sera ensuite appliquée sur les coins extérieurs de l’oeil pour lui donner du relief.

Les ombres à paupières irisées, anthracites ou noisettes sont particulièrement recommandées. Pour terminer cette mise en beauté, un trait de crayon beige clair sur la muqueuse du dessous de l’oeil, et une application de mascara pour étirer vos cils. Vous voilà fin prête !

L’astuce pour maquiller des yeux tombants

Pour illuminer et ouvrir votre regard : rien de plus simple. Premier geste, appliquer une ombre à paupières très claire à la limite de votre arcade sourcilière pour éclaircir vos yeux. Une teinte médium sera ensuite estompée au creux de la paupière pour un résultat très naturel.

Last but not least : une teinte foncée au ras de vos cils supérieurs, légèrement estompée vers le haut, sera du plus bel effet. Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi opter pour un crayon noir ou un trait d’eye- liner fin. Sans oublier bien sûr de recourber vos cils avec un mascara noir, pour booster l’intensité de votre regard.

A vos pinceaux !