Conseils pour maquiller ses yeux par temps humide

Jeune femme blonde sous la pluie avec un parapluie

Difficile de savoir comment se maquiller les yeux lorsqu’il pleut ou, au contraire, lorsqu’il fait trop chaud et que vous avez du mal à garder votre make-up au sec. Ombres à paupières waterproof, bases et autres astuces, nous vous révélons nos secrets pour un maquillage des yeux par temps humide.

Avant toute chose, n’appliquez pas votre fard à paupière directement sur la peau mais utilisez une base fixante spécifique pour le maquillage des yeux. On les trouve le plus souvent sous forme de crème, parfois poudrée. Certaines, comme l’éclat minute base fixante de Clarins, sont légèrement teintées pour unifier la paupière et masquer d’éventuelles imperfections ou les signes de fatigue. Il suffit de prélever un peu de matière (ne chargez pas trop car tout doit être posé uniformément) et de l’appliquer sur la paupière mobile tout en étirant sur les contours de l’oeil. Tout de suite après, vous pourrez à votre guise appliquer un fard mat ou irisé. Privilégiez cependant les fards poudre, qui auront moins de chance de filer dans les plis en cas de forte chaleur.

Envie d’un regard de biche ou de souligner votre regard ? Optez pour un crayon contour des yeux waterprooof que vous estomperez légèrement pour obtenir un côté “fumé” qui vous permettrait d’estomper plus facilement le contour si votre maquillage venait à couler à cause de la chaleur ou de la pluie. Évitez donc l’eye-liner trop net et opaque. C’est du plus bel effet en temps normal, mais sous la pluie, il vaut mieux prévoir un maquillage simple à retoucher. Avec la technique de l'estompé, vous pourrez également vous faire plaisir en jouant avec la couleur. Le Crayon Yeux Tenue Extrême Double Wear d’Estée Lauder vous permet justement de jouer avec les pigments tout en vous assurant une tenue optimale.

De manière plus générale, privilégiez les compositions waterproof que ce soit pour le fard à paupières, le crayon contour des yeux ou le mascara et optez pour des effets fumés et estompés plutôt que pour un style très graphique, afin de pouvoir faire de petites retouches rapides.