Ombré Leather Tom Ford, une Nouvelle Sensualité

Publié par INCENZA Parfumerie le

Célèbre créateur de mode et réalisateur américain, Tom Ford lance sa marque éponyme en 2006. Avec sa personnalité hors du commun et un fort caractère, le styliste travaille au près des plus grandes marques de la haute couture. S’imprégnant d’un univers sophistiqué minimaliste et sexy, la maison confectionne une ligne de prêt-à-porter et de cosmétiques uniquement dédiées à la gente masculine. En parallèle de ses collections, les premiers parfums Tom Ford voient le jour. À l’instar des fragrances traditionnelles, ces parfums font preuve d’audace et dévoilent tout le talent et le savoir-faire du créateur. Depuis le succès de sa première essence Black Orchid, la maison compose des parfums à partager à la sensualité décomplexée dont Ombré Leather. S’articulant autour de notes énigmatiques, celui-ci est réinterprété en 2021 avec Ombré Leather Parfum Tom Ford.

OMBRÉ LEATHER TOM FORD, UN VOYAGE VERS L’OUEST

C’est dans le but d’adjoindre plus de caractère et de style à ses créations mode que l’artiste confectionne Black Orchid en 2006. Ce parfum homme Tom Ford faisant aujourd’hui toute la réputation de la maison est rejoint en 2018 par un parfum mixte Ombré Leather Eau de Parfum Tom Ford. Rivalisant d’audace et d’originalité dans ses créations, l’artiste réalise ici un véritable voyage olfactif. Rappelant les paysages sauvages des déserts de l’Ouest Américain. Ombré Leather Eau de Parfum Tom Ford est un parfum mixte à la fois puissant et intime. Il enveloppe celui ou celle qui le porte d’une sensualité singulière. Suscitant le désir et la fascination, il s’articule autour de senteurs sauvages. Ce parfum Tom Ford s’ouvre sur la fraîcheur de la cardamome épicée qui se heurte à l’incandescence du safran plus raffiné. Des tonalités florales viennent apporter une sensualité palpable à cette fragrance texturée. Ombré Leather Eau de Parfum Tom Ford est alors dominé par la présence solaire du jasmin sambac qui s’enrobe de cuir, telle une seconde peau. Ce cuir sombre et intense est associé à des senteurs de caractères dont le patchouli et le vétiver. Enfin, le parfum Ombré Leather Tom Ford sachève sur la subtilité d’une alliance mousse blanche et ambre pour une chaleur plus intimiste. Afin de faire perdurer cette sensualité captivante, la ligne s’agrémente d’un nouvel opus nommé Ombré Leather Parfum Tom Ford.

OMBRÉ LEATHER PARFUM TOM FORD, UN CUIRÉ PUISSANT ET PROFOND

Évoquant de nouveau les paysages du Sud-Ouest américain cher au coeur du créateur, Ombré Leather Parfum Tom Ford réchauffe une fois de plus l’ambiance. Semblable au sable balayé par le vent ou encore à une lumière qui berce l’horizon, dans ce parfum tout est question de liberté. Il s’adresse à un homme ou à une femme sans attache qui souhaite aller de l’avant et découvrir de nouveaux territoires tout en s’émerveillant face à la nature. Déployant des effluves entêtants de terre, de sueur et de cheval, ce parfum est un hommage au ranch de l’artiste situé à Santa Fe et aux envies d’explorations. S’appuyant sur la sensualité puissante et profonde de son prédécesseur, ce parfum mixte Tom Ford intensifie les notes boisées et cuirées du parfum original. Indomptable, Ombré Leather Parfum se fait stimulant et fougueux. Texturée et infiniment sensuelle, cette fragrance fond sur la peau et enveloppe les sens d’une sensation unique. Cette essence intensifie la facette cuirée, riche et luxueuse de son ainé par des accords et des notes surprenantes. La composition s’élance tout d’abord sur un souffle intensément vert et élégant d’absolue de feuille de violette et de bois de cèdre. Cette fraîcheur incandescente se révèle à travers un coeur aux tonalités plus florales. Dominé par l’absolu de jasmin, ingrédient emblématique de la collection, cette fleur opulente et lumineuse se marie à une double concentration d’iris pour une facette plus intense. Celle-ci s’enveloppe de cuir. Des notes profondes boisées viennent souligner l’ensemble. Agrémenté de tabac, l’ensemble se fait plus charpenté. Tom Ford dévoile ici une nouvelle fois tout son savoir-faire.

OMBRÉ LEATHER PARFUM TOM FORD, UNE SOBRIÉTÉ INTENSE

Ombré Leather Parfum Tom Ford se loge dans le même flacon emblématique que son prédécesseur. Tout de noir vêtu, celui-ci allie élégance et sobriété. Avec ses lignes épurées, sa couleur mate et sa texture lisse, l’ensemble se fait sophistiqué et minimaliste. Possédant un toucher proche de celui du cuir, il fait écho à la senteur qu’il renferme. Sur sa face avant, un rectangle blanc tranche radicalement avec le reste du flacon. Sur cette plaque est retranscrite le nom du parfum et la griffe de la marque. Le choix du coloris noir est un hommage au créateur puisqu’il s’agit de sa couleur préférée.

Afin de poursuivre votre rituel parfumé, la collection Ombré Leather s’agrémente d’un soin corps Vaporisateur pour le Corps Ombré Leather Tom Ford. Ombré Leather Parfum Tom Ford est disponible en vaporisateur 50 ml et 100 ml.

ENTREZ DANS L'UNIVERS TOM FORD