Yves Saint Laurent, un créateur qui casse les codes pour créer les siens

Publié par INCENZA Parfumerie le

Dans le monde du parfum - et plus généralement de la mode - des codes sont à respecter. Certains d’entre eux apparaissent comme une évidence, fixés par une convention établie depuis longtemps, ancrés à un paradigme dont il est difficile de sortir.

Pour autant, faire la différence signifie parfois pour les créateurs savoir oser défier les codes établis et prendre un risque.

Et cette méthode a réussi à des marques que vous connaissez certainement.

Avant de parler de marque, parlons du créateur. Nous avons le portrait d’un homme avant-gardiste qui a su briser les règles érigées afin de créer les siennes : du pur génie.

Il a plus précisément rajeuni les codes de l’esthétique. Yves Saint Laurent a provoqué un choc des mentalités pour mieux créer un « choc de modernité », selon l’expression du couturier Christian Lacroix.

Autant dire que ce que la maison YSL incarne, c’est à la fois une élégance parisienne, un style intemporel et la modernité associée à la mouvance et la liberté.

La marque invite à dépasser ses propres limites et les codes de la société établis pour créer les siens et s’affirmer. Le récent parfum féminin Black Opium révèle parfaitement cette image d’héroïne qui brise les codes, assume sa singularité et qui suit ses envies. Le parfum est pure extase, sous forme d’addiction et d’une bonne dose d’adrénaline.

Et ce pari audacieux de mêler séduction, émotion et expression de la femme continuellement réinventée est un franc succès.

La plus grande force de la marque est de révéler chaque femme à travers son univers tout en laissant s’exprimer la beauté de chacune, sans jamais s’imposer à elle.