Maîtriser les techniques de maquillage en fonction de ses lèvres

Lèvres fines ou pulpeuses, la maîtrise du make up va vous permettre de cacher vos petits défauts et d’avoir les lèvres de vos rêves.
L’astuce pour avoir de jolies lèvres
Un maquillage des lèvres réussi passe d’abord par des lèvres hydratées. Pour cela, exfoliez vos lèvres de temps en temps de manière très délicate : le rouge à lèvres tiendra mieux et vous obtiendrez un résultat plus uni. Ajoutez à vos rituels beauté une hydratation quotidienne des lèvres : cire d’abeille, karité ou huile de jojoba. Vous voilà repulpée et prête à être maquillée !
Maquiller une petite bouche
Le maquillage est votre meilleur allié puisque vous allez pouvoir redessiner le contour de vos lèvres pour les épaissir. Appliquez un crayon nude pour redessiner vos lèvres, en insistant sur les coins des lèvres pour les étirer, mais aussi sur le coeur des lèvres supérieures et le pli de la lèvre inférieure. Préférez des rouges à lèvres clairs pour un rendu naturel : champagne ou nude avec une finition satinée permettront d’illuminer votre sourire. Tous nos crayons à lèvres sont par ici.
Le rouge à lèvre pour lèvres fines
Pour estomper la finesse de vos lèvres, évitez les nuances foncées et les textures mates. L’objectif étant d’attirer la lumière, n’hésitez pas à appliquer des rouges à lèvres aux couleurs vives et des finis glossy. A appliquer sans modération pour un maquillage quotidien ou un maquillage de soirée !
L’astuce pour rendre vos lèvres plus pulpeuses : créer des ombres ! Pour cela, rien de plus simple : appliquez au pinceau un fard marron ou gris sous le pli de la lèvre inférieure pour créer une ombre et donner l’impression de lèvres bien charnues. Attention toutefois à bien estomper afin de ne pas vous retrouver avec un trait de crayon noir sous les lèvres, bien loin de l’effet glamour désiré !
Assumer ses lèvres charnues
Rien de plus beau que de grosses lèvres bien maquillées : textures crémeuses, glossy ou satinées, vous pouvez tout oser ! Si vous êtes particulièrement fière de vos lèvres, captez la lumière avec les couleurs claires et les effets de brillance. Si vous souhaitez vous maquiller sans accentuer leur épaisseur, optez pour des couleurs foncées et des textures mates. Une astuce ? Estompez le bas de votre lèvre inférieure avec un correcteur de la couleur de votre peau afin de la faire paraître moins épaisse !