Quelques conseils pour bien choisir son blush

Le blush est la touche finale à apporter à votre maquillage ! Mais comment être certaine de choisir un blush qui vous donnera vraiment bonne mine ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous y retrouver parmi les tous les blushs proposés sur Incenza.com.

Bien choisir la texture

En stick, liquide, fluide, en crème, en mousse ou en poudre, le blush se décline dans de nombreuses matières et finitions. Il est important de bien choisir la texture de votre produit en fonction de l’effet souhaité. Pour un effet très léger et naturel, optez pour les poudres ou encore les fluides et eaux de blush. Pour un maquillage de soirée plus soutenu, pensez aux blushs crème et mousses, souvent plus pigmentés. Attention cependant aux textures très fluides. Il est fréquent qu’elles sèchent vite et qu’il faille donc les travailler rapidement sur la peau, au risque de ne pas avoir un résultat uniforme. Les peaux sèches devront se diriger vers les crèmes ou sticks tandis que les peaux grasses à tendance acnéiques devront privilégier les formules poudrées afin de ne pas mettre en avant les imperfections de la peau.

Optez pour la teinte qui vous convient

Toute dépend de vos envies. Sur une peau claire, les teintes rose poudrées donneront un effet “joues pincées” très délicat alors qu’un rose plus soutenu voir un rouge vous donneront l’air de revenir d’une grande promenade à l’air frais. Attention toutefois de ne pas le choisir trop foncé. La pose doit rester subtile et naturelle. Les peaux mates et dorées seront sublimées par les teintes telles que le corail ou les rouges orangés (toujours avec légèreté s’il vous plaît). Il s’agit d’apporter de la couleur, tout en évitant les démarcations et rendre le maquillage presque imperceptible. On sublime avant toute chose. Les peaux ébènes auront le plaisir de pouvoir porter des prunes et violines magnifiques. Attention, le marron ou bronzer, utilisés comme seul blush, vont sculpter votre visage mais ne vont pas donner bonne mine. Pensez toujours à la petite touche de couleur finale. Une autre astuce pour obtenir un fini naturel : accordez la teinte de votre blush à celle de votre gloss ou de votre rouge à lèvres. Les vieux roses reviennent à la mode et l’association joues & lèvres fonctionne très bien !

Jouez avec les effets

Si vous souhaitez accentuer le bombé de vos joues n’hésitez pas à utiliser des blushs légèrement irisés. Envie d’aller plus loin ? Vous pouvez par exemple appliquer un rose un peu vif sur la joue et un rose plus clair et irisé sur l’os de la joue. N’oubliez pas de bien fondre les deux matières du bout des doigts ou de les appliquer au pinceau large. Nous vous conseillons par exemple de travailler d’abord avec le Blush Volupté d’Yves Saint Laurent et de finir avec les Météorites Perles de Blush Rose Angélique de Guerlain. Vous obtiendrez ainsi un joli rebondi et un effet lumière surprenant !