Maîtriser l'utilisation d'une base de teint

Pot de base de teint Clarins

A quoi cela sert-il d’appliquer une base ou un primer avant de se maquiller ? C’est en fait une question commune. Crème de jour, fond de teint, poudre matifiante, blush, ombre à paupières, mascara… nos gestes essentiels se font de plus en plus nombreux et certaines personnes sont sceptiques quant au fait d’en ajouter un de plus. Pourtant, l’application d’une base de teint est essentielle, pour plusieurs raisons.

Une base va vous permettre d’unifier et de corriger votre teint avant de commencer à le maquiller, afin de faire place nette avant de passer aux choses sérieuses. Il est possible d’apporter avec votre base un effet soleil ou bonne mine mais aussi un effet lumière, comme avec les légendaires Météorites de Guerlain, par exemple, qui existent aussi en Base Protectrice Anti Terne.

La base de teint, ou primer, va aussi servir à protéger votre peau des composants du maquillage, en l’empêchant d’y pénétrer. Certains de ces produits sont même chargés en vitamines, qui chouchouteront votre peau tout au long de la journée. C’est le cas de l’Acti Mine Base de Teint de Givenchy.

Enfin, l’objectif premier d’une base de teint est de faire tenir le maquillage du teint plus longtemps et de garantir une tenue sans faille à vos fonds de teint, BB et CC crèmes ! Vous n’avez donc plus de bonnes raisons de vous passer de ce petit geste tout simple !