Comment maquiller vos sourcils comme une pro ?

Sourcils maquillés

Les sourcils parfaits, on en rêve toutes ! La mode est actuellement aux sourcils conservés, mais néanmoins affinés et bien dessinés. Nous vous donnons quelques conseils pour bien dessiner ses sourcils et quelques astuces maquillage pour dompter cette partie si importante d’un maquillage sophistiqué…

Le tout est de structurer la ligne du sourcil tout en conservant un côté naturel. Vous devez donc d’abord travailler l’épaisseur en gardant en tête la courbe ou la ligne souhaitée, puis maquiller le sourcil pour lui apporter plus de caractère et de tenue.

Si vous avez peur de trop épiler et de rater votre ligne, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui posera les bases, que vous pourrez ensuite au fil des mois entretenir vous-même. Le tout est de partir du bon pied.

Concernant le maquillage du sourcil et sa mise en valeur quotidienne, nous vous recommandons de travailler avec un crayon spécial adapté à la teinte de votre sourcil. Avis aux chevelures blondes et châtains : vos sourcils sont peut-être bien plus foncés que votre magnifique chevelure, prenez garde à ne pas opter pour un crayon trop clair. C’est une erreur commune alors qu’il n’est pas rare, ni disgracieux de porter du blond et d’avoir des sourcils bruns. Et pour toutes les carnations, sachez qu’il faudra toujours choisir une teinte soit égale à votre teinte naturelle, soit plus foncée, mais ne jamais chercher à éclaircir son sourcil avec le crayon. Vous risqueriez de vous retrouver avec une ligne clairsemée et peu uniforme.

Vous pouvez par exemple opter pour le Crayon Sourcil de Guerlain. Il est très pratique car la mine du crayon est associée à un embout brosse spécialement adapté à la nature du sourcil. Avant d’appliquer le crayon, vous l’utiliserez pour brosser la matière vers le coin externe du visage et vers le haut. Vous pouvez également utiliser cette même brosse en finition, une fois le crayon appliqué, pour unifier le résultat et structurer votre ligne.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le sourcil ne doit pas être maquillé sans également maquiller son contour. N’hésitez pas à appliquer une ombre neutre et mate sur l’arcade pour la rendre plus uniforme et pour cacher d’éventuelles rougeurs (surtout si vous avez épilé, avant de maquiller). Mais le secret de mise en valeur de la ligne réside dans les points de lumière que vous allez créer autour. Nous vous recommandons pour cela d’appliquer un highlighter ou une ombre claire et irisée juste sous le sourcil, en ligne fine et estompée mais aussi au dessus de l’angle léger que fait votre sourcil. Une petite astuce discrète qui change tout !