Les soins de visage adaptés aux peaux métisses et peaux noires

Jeune femme africaine

La peau noire produit plus de sébum et est donc plus grasse avec une propension à briller plus importante que d’autres types de peau. Sa concentration en mélanine favorise aussi l’apparition des points noirs. Aussi, elle nécessite un traitement particulier, adapté à ses spécificités.

Préparer sa peau grâce à des soins adaptés

L’application d’un lotion avant son soin hydratant va permettre d’adoucir la peau et de rééquilibrer le sébum. Il vous faudra choisir une lotion sans alcool et matifiante pour absorber l’excès de sébum et resserrer les pores. Vous pouvez aussi opter pour une lotion douce ou hydratante si vous n’avez pas la peau grasse.

Hydrater une peau noire en profondeur

La peau noire a tendance à être facilement déshydratée car elle manque d’eau, ce qui ne l’empêche pas d’être à la fois grasse et déshydratée. Une bonne hydratation va permettre de réguler et protéger, mais également de ralentir le vieillissement et les agressions extérieures.

Privilégiez un soin protecteur gras si vous avez la peau sèche. Si vous avez la peau grasse, préférez une crème hydratante classique pour l’hiver et un fluide matifiant pour l’été afin d’atténuer la brillance.

Unifier le teint

Le teint peut être irrégulier si vous avez la peau claire ou métisse. Pour y remédier, vous pouvez utiliser un fond de teint ou un correcteur pour unifier votre teint et camoufler vos petites imperfections. Astuce : N’hésitez pas à choisir un fond de teint ou un correcteur avec des pigments rouges pour renforcer l’éclat de votre mise en beauté !