Ô de L'Orangerie vous invite à une escapade dans un jardin merveilleux, aux premiers jours du printemps. Une véritable rêverie, une eau subtile de fraîcheur qui évoque tous les mystères de la majestueuse Fleur d’Oranger.
La fragrance se révèle dans une réinterprétation moderne et épurée du flacon historique, où sont toujours gravées les volutes du design original, inspirées par les ondulations de l'eau. Le verre laisse s'exprimer, en transparence la fragrance : un vert d’eau aussi tendre que le cœur d'une Fleur d'Oranger.
-
Absolu de Fleur d'OrangerEssence de Néroli
-
JasminAccord AquatiqueZestes de BergamoteZestes d'Orange
-
Bois de CèdreBenjoinNotes Boisées
INGRÉDIENTS : ALCOHOL- PARFUM / FRAGRANCE- AQUA / WATER- LIMONENE- ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE- ETHYLHEXYL SALICYLATE- BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE- BHT- CI 147 / RED 4- CI1914 / YELLOW 5- CI 6157 / GREEN 5- LINALOOL- GERANIOL- ISOEUGENOL- ALPHA-ISOMETHYL IONONE- CITRAL- CITRONELLOL- BENZYL ALCOHOL- BENZYL SALICYLATE
L’Ô de l’Orangerie est une déclinaison de l’Ô de Lancôme sortie en 1969, l’une des premières fragrances à associer la fraîcheur d’une eau de Cologne à la ténacité d’une eau de parfum. Avec ses senteurs vivifiantes et sensuelles, cette eau de toilette ne tarde pas à devenir l’un des best-sellers de la parfumerie féminine. En 2010, soit plus de 40 ans plus tard, elle est réinterprétée dans une version plus estivale et méditerranéenne nommée Ô d’Azur. L’Ô de l’Orangerie voit quant à elle le jour en 2011 pour venir rejoindre ses ainées au cœur de la collection Le Monde des Ô.
Une fragrance fraîche et florale aux senteurs méditerranéennes
Comme son nom l’indique, l’eau de toilette Ô de l’Orangerie Lancôme nous entraîne dans une escapade au cœur d’un jardin méditerranéen peuplé d’agrumes. Véritable invitation à la rêverie, sa fragrance révèle une fraîcheur subtile, aussi douce et sensuelle qu’une caresse. Ce parfum femme Lancôme est une fragrance fleurie qui dévoile d’emblée les senteurs solaires et méditerranéennes de la fleur d’oranger. Cette dernière est associée au néroli qui n’est autre que la fleur du bigaradier, un agrume dont est issu l’orange amère. Le caractère hespéridé de l’Ô de l’Orangerie se renforce encore lorsque des zestes d’orange et de bergamote se révèlent en son cœur, avant de se confronter aux senteurs chyprées et fleuries du jasmin. Pour contrebalancer, un accord aquatique se charge d’apporter de la légèreté et de la fraîcheur à l’ensemble. Enfin, le cèdre et le benjoin viennent clore la partition de leurs senteurs chaudes, boisées et sensuelles.
Un flacon revisité et modernisé
Le flacon de l’eau de toilette Ô de l’Orangerie Lancôme s’inspire de celui de la toute première Ô de Lancôme sortie en 1969. S’il affiche des lignes plus pures et modernes qu’autrefois, il conserve néanmoins les volutes gravées à même le verre qui semblent évoquer les ondulations de l’eau. Avec sa teinte vert d’eau très subtile, l’élixir exprime quant à lui toute la fraîcheur et la légèreté de cette fragrance florale.
afin de valider votre identité, et l'authenticité du signalement