Betty Boop et Popeye, les nouvelles égéries de Jean Paul Gaultier

Publié par Florence P. le

L’un des secrets parfumés les mieux gardés du moment a été révélé dans les réseaux sociaux, en ce mois de mars : Jean Paul Gaultier lance un duo d’eaux fraîches pour le printemps 2016 en édition limitée.

Développées sous licences King Features, les deux éditions summer des fragrances iconiques Le Male et Classique endossent les habits de deux héros bien connus de l’industrie des cartoons.

Betty Boop
la pin-up sera l’égérie de Classique, et Popeye le marin sera notre Male habillé de la célèbre marinière.

Habillant les cannettes classiques de couleur, et d’un I loveJPG, leur design fait écho aux hastags retrouvés sur les réseaux (#BettyLovesJPG# and #PopeyeLovesJPG# et à l’esprit créatif du designer qui ne cède jamais devant les conventions.

Quant aux compositions, elles s’illustrent, au féminin comme au masculin, dans le registre de la séduction et de la volupté. 


Classique Eau Fraîche Betty Boop



Pour cette édition saisonnière, Daphnée Bugey décide d’un pari audacieux.

Un mix Sorbet Citron, Gingembre-Sucre de Canne, sur un cœur floral au triptique envoûtant : Tiaré exotique, Jasmin et Fleur d'oranger soutenu par un fond Vanille, Musc et de Neo-Labdanum.

Le résultat est à l'image de son personnage. Provocant, Transgressif, et délicieusement addictif. 



Accéder à ce produit

Le Male Eau Fraîche Popeye



Le Male Eau Fraîche prend forme sous la houlette de Nathalie Gracia-Cetto.

Les notes aromatiques et Lavande du Male originel sont supplantées dans l’envolée, par un néroli frais et des aldéhydes en tête, que soutient un cœur de Sauge et Sclarene.

Mais l’on ne touche pas au sillage, où s’épanouissent la Vanille, la Fève Tonka et le Bois de Santal, signature émérite de cette composition.


Accéder à ce produit