L’Air du Temps Nina Ricci, un Nouvel Éclat

Publié par INCENZA Parfumerie le

Particulièrement féminine et romantique, la marque Nina Ricci fait rimer poésie, modernité et tradition. Dans un tourbillon d’élégance, les créations modes s’imprègnent d’une féminité inégalée et hors du temps. Souhaitant donner à la réalité des couleurs de rêve, l’enseigne se lance dans la parfumerie en 1946 avec Coeur Joie. Particulièrement joyeuse et poétique, cette fragrance ouvre la voie à de nombreux succès olfactifs dont L’Air du Temps, devenu un véritable mythe. Cette ode à la féminité est réinterprétée à plusieurs reprises notamment en 2022 avec l’édition limitée, L’Air du Temps Eau de Toilette Nina Ricci. 

L’AIR DU TEMPS NINA RICCI, UN SYMBOLE DE LIBERTÉ

Ayant vu le jour en 1948, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, L’Air du Temps Eau de Parfum est le symbole d’un renouveau et marque les changements de l’époque. Confectionné par Robert Ricci, ce parfum femme Nina Ricci est le porte-parole de toute une génération. Soufflant un vent de positivité et d’optimisme, il invite les femmes à vivre pleinement et à profiter de chaque instant de la vie. Synonyme de tendresse, d’intemporalité et de créativité, cette fragrance contemporaine fait passer un message fort. Devenue une légende, l’essence allie fraîcheur et délicatesse, charme et féminité. Grâce à des accords parfaits mêlant des notes florales et épicées, ce parfum enchanteur affiche un raffinement et une simplicité extrême. Cette allégorie de la paix est réinterprétée dans une version plus printanière et aérienne avec L’Air du Temps Eau de Toilette. Allégeant la senteur d’origine, l’essence s’adresse à une femme avide de modernité et d’émancipation. Totalement hors du temps, ce parfum rempli d’amour et de liberté matérialise, une fois encore l’explosivité des années 50. Préservant la senteur culte, florale et épicée de son ainé, il se gorge d’une sensation de propreté et de fraîcheur. Ce sillage unique et original évoque des valeurs universelles. Ce parfum d’émotions au mystérieux pouvoir de séduction reflète une ultra-féminité et une éternelle jeunesse. Plein de charme et de poésie, ce porte-étendard du savoir-faire français est revisité en 2022 grâce aux ateliers Antoinette Poisson. De cette collaboration en résulte une édition limitée, L’Air du Temps Eau de Toilette Nina Ricci.

L’AIR DU TEMPS NINA RICCI, UNE ICÔNE D’OPTIMISME 

En confectionnant L’Air du Temps en 1948, la maison a pour ambition de traduire le sentiment de gaieté qui baigne le Tout-Paris d’après-guerre. Envoyant un message d’amour et de tendresse au monde entier, il offre aux femmes le pouvoir de revivre librement après ces années difficiles. Aujourd’hui, cet esprit joyeux et optimiste séduit toujours autant. Avec l’édition limitée L’Air du Temps Eau de Toilette Nina Ricci, ce symbole de toute une époque est une ode à l’artisanat à la française. Pour cela, la marque collabore une seconde fois avec les ateliers Antoinette Poisson. Fondée en 2012, cette maison spécialisée dans l’art de la dominoterie devient célèbre pour ses papiers décoratifs. Fait main et dans le respect de la technique artisanale du XVIIIème siècle ses créations dévoilent un charme intemporel. À travers le parfum L’Air du Temps Nina Ricci, les deux marques lient leur amour pour la poésie et l’optimisme pour rendre hommage à l’excellence du savoir-faire français. Cette Eau de Toilette en édition éphémère se dévoile comme un floral gourmand exprimant le même sentiment de liberté et de joie de vivre que son ainé. Composé par les parfumeuses Louise Turner et Nathalie Gracia Getto, ce parfum femme Nina Ricci se veut rayonnant et solaire. Alliant tradition et modernité, il débute sur un duo d’agrumes. La mandarine et le petit grain bigarade créés une envolée fraîche et lumineuse pour une première impression éblouissante. En coeur, la fragrance s’oriente vers un coeur floral dans lequel le mimosa et la fleur d’oranger viennent s’épanouir. Avec délicatesse et élégance, le fond se gorge de sensualité et prolonge l’accord gourmand en entremêlant le miel et la fève tonka. Conçu tel un rêve, ce nectar addictif se tisse de notes tendres pour une paix retrouvée. 

L’AIR DU TEMPS NINA RICCI, UN HYMNE AUX COLOMBES 

L’Air du Temps Eau de Toilette Nina Ricci se loge dans l’emblématique flacon imaginé en 1951 par Marc Lalique. Pensé telle une allégorie de l’amour et de la tendresse, il se pare de deux colombes ciselées volant autour d’un tourbillon de cristal. En 2022, le temps d’une édition limitée, le flacon incontournable s’habille d’un blanc immaculé évoquant la porcelaine. Une teinte éclatante sur laquelle viennent se poser les colombes délicates dessinées à l’encre bleue. Pour créer ce motif inédit, Antoinette Poisson s’est inspirée des toiles de Jouy, tissus émaillés de scènes bucoliques nés au XVIIIème siècle. Ici, l’onirisme s’entrelace à l’élégance à la française pour donner naissance à un flacon poétique faisant l’objet de toutes les convoitises. 

Pour un véritable moment de plaisir et de volupté, L’Air du Temps se décline en une gamme de soins corps Nina Ricci et prolonge le parfumage avec le Gel Tendre pour la Douche L’Air du Temps et la lotion Corps L’air du Temps. L’Air du Temps Eau de Toilette Nina Ricci est disponible en vaporisateur 50 ml. 

DÉCOUVREZ LE SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS AVEC NINA RICCI

  • NINA RICCI Eau de Toilette
    PRIX BAS
    à partir de 47,84 €
       93 avis
  • NINA RICCI Eau de Parfum
    à partir de 79,73 €
       46 avis