Costa Azzurra Parfum Tom Ford, au Coeur de la Méditerranée

Publié par INCENZA Parfumerie le

Créateur révolutionnaire, Tom Ford arbore une personnalité hors du commun qui lui permet de travailler avec les plus grandes marques de luxe. C’est par leur intermédiaire que l’artiste part à la découverte du monde et lance sa marque au nom éponyme en 2006. En parallèle de ses collections de prêt-à-porter, il élabore ses premiers parfums dont Black Orchid, devenu un emblématique de la maison. Au fil du temps, de nouvelles collections voient le jour dont Costa Azzurra, une ode à la Méditerranée. Solaire et maritime, ce parfum offre un instant d’évasion accentué en 2022 avec Costa Azzurra Parfum Tom Ford.

COSTA AZZURRA TOM FORD, UN VOYAGE OLFACTIF 

Vouant une véritable admiration à la Méditerranée, Tom Ford fait une ode à cette région à travers le parfum homme Costa Azzura Eau de Parfum Tom Ford. Cette fragrance est un voyage olfactif entre mer et soleil. Semblable à une vague de fraîcheur, d’un simple souffle, il envoûte les sens et fait une naître une sensation de bien-être. Riche en émotions, ce boisé aromatique est élaboré tel un rayon de soleil venant réchauffer une peau encore humide. Pour une évasion ultime, il évoque la limpidité de l’eau face à la légèreté de l’air marin. Débutant sur des notes d’huile essentielle de myrte et de baies de genièvre, l’ouverture se fait vivifiante. Cette sensation se poursuit en coeur par des senteurs fraîches et vertes de citron et de résine de lentisque pistachier. En fond, des tonalités boisées de cyprès et de ciste viennent clôturer l’ensemble. Ce parfum lumineux et léger se fait à la fois élégant et raffiné. Pour intensifier l’expérience de l’Eau de Parfum originale, en 2022 Tom Ford confectionne Costa Azzurra Parfum. 

COSTA AZZURRA PARFUM TOM FORD, UNE ATMOSPHÈRE VIBRANTE 

Célébrant une fois encore la côte méditerranéenne, Tom Ford s’imprègne des effluves évoquant les plus belles plages ensoleillées avec Costa Azzurra Parfum. Ce doux parfum d’été comble les envies d’ailleurs en évoquant le sable fin, le sel sur la peau et la chaleur du soleil sur le corps. Capturant l’atmosphère sexy et décontractée de la Méditerranée, la fragrance s’adresse à un homme à l’attitude nonchalante. Sans retenue, celui-ci se balade sur le bord de mer et explore la nature sauvage pour une évasion ultime. Savourant des plaisirs hédonistes et épicuriens, l’homme Tom Ford s’enivre de l’odeur de la brise et de la fraîcheur des vagues. Ce luxe sans entraves est retranscrit grâce à des notes boisées et aromatiques toujours plus intense. En tête, le bois de chêne insuffle un souffle frais et légèrement liquoreux à l’essence. En coeur, l’huile essentielle de cyprès déjà présente chez son prédécesseur vient magnifier le départ et offre au parfum un air de forêt côtière. En fond, le cyprès également présent dans la version originale vient exalter l’ensemble et accentuer la senteur boisée. Souhaitant faire découvrir à travers le parfum Costa Azzurra Tom Ford toute la beauté des paysages méditerranéen, la maison compose une essence à la fois solaire et maritime. Avec cette fragrance, le créateur nous fait partager les émotions qu’il a lui même ressenties en explorant la France et l’Italie. 

COSTA AZZURRA PARFUM TOM FORD, UN FLACON LUXUEUX 

Costa Azzurra Parfum Tom Ford se loge dans le même flacon doré que son prédécesseur. Cette couleur est utilisée par la maison dans de nombreuses collections, comme en témoigne Black Orchid. Venant parfaire l’ensemble ce coloris fait référence au luxe. Contrairement à son ainé, le doré est omniprésent de sa base à son cabochon en passant par la plaque métallique qui orne sa face avant. De plus, le verre opaque affirme l’intensité de la fragrance. Ses parois rayées reflètent les rayons du soleil et confèrent un aspect haute-couture au flacon. Tout en rondeur, il évoque la générosité, la tendresse et la gaieté que procure une promenade en Méditerranée. Rayonnant à souhait, il semble contenir le soleil. 

COSTA AZZURRA PARFUM TOM FORD, UNE VÉRITABLE ÉVASION 

Pour présenter son nouvel opus, Tom Ford fait de nouveau appel au mannequin néerlandais Parker Van Noord. Égérie de la collection Costa Azzurra, le top model plonge avec sensualité dans une piscine de nuit. Entre le bleu de l’eau et la lumière étincelante de la surface, le contraste se fait intense et envoûtant. Faisant référence au voyage entre mer et soleil que procure le parfum, le spot capture un instant d’évasion décomplexée. 

Costa Azzurra Parfum Tom Ford est disponible en vaporisateurs 50 ml et 100 ml. 

VIVEZ UN VÉRITABLE MOMENT D'ÉVASION AVEC COSTA AZZURRA TOM FORD