Gucci Bloom Profumo Di Fiori, un Nouveau Jardin

Publié par INCENZA Parfumerie le

Depuis sa création en 1921 par Guccio Gucci, la maison Gucci fait rayonner l’élégance à travers le monde. Synonyme d’une mode sophistiquée et glamour, Gucci est une icône de la haute couture. Avec un savoir-faire traditionnel, une qualité remarquable et un sens du détail à toute épreuve, les collections Gucci séduisent les plus grandes stars. La petite maroquinerie créée par l’artiste s’inspire d’un univers équestre luxueux et innovant. Très rapidement, le développement de la maison s’accélère et Gucci devient le symbole du luxe italien. Au fil des ans, les créations artistiques ont su conserver les valeurs chères au coeur du créateur. C’est ainsi avec audace et créativité, que Gucci lance son premier parfum femme en 1992 : Eau de Gucci. C’est en ouvrant ce nouveau chapitre de son histoire, que la maison devient célèbre pour le caractère aromatique floral de son univers olfactif. Gucci renforce son identité au cours des années 2000 avec Gucci Guilty et la collection Gucci Bloom mettant en avant l’authenticité et la beauté des femmes. Gucci Bloom ne cesse de se réinventer et en 2021, la ligne s’agrémente d’une nouveauté : Gucci Bloom Profumo di Fiori Eau de Parfum Gucci.

GUCCI BLOOM, DES FLEURS À L’IMAGE DES FEMMES

Le premier parfum femme Gucci Bloom Eau de Parfum Gucci voit le jour en 2017 sous la houlette d’Alessandro Michele, le nouveau directeur artistique de la maison. Le créateur souhaite composer un parfum de fleurs très riche dévoilant un jardin à l’état sauvage et débordant de couleurs à l’image de la beauté et de la diversité des femmes. C’est ainsi dans un tourbillon de fantaisie créative que Gucci Bloom se fait opulent et séduisant. C’est Alberto Morillas, maître parfumeur qui compose alors ce bouquet chatoyant où règne des fleurs puissantes et sulfureuses symbolisant à merveille les femmes authentiques, pleines de vie et passionnées de l’époque. Cette essence lumineuse et extrêmement féminine débute sur une note de jasmin sambac d’Inde. Son coeur se gorge d’absolu de tubéreuse et le fond se dote de quisqualier, une fleur rare et cultivée principalement pour la maison Gucci. Ce jardin luxuriant et ultra-sensuel se fait intensément vert et frais au sein du parfum femme Gucci Bloom Acqua di Fiori Eau de Toilette Gucci. Gucci Bloom Acqua di Fiori Gucci s’avère plus végétal et énergique que jamais. Préservant l’authenticité de son prédécesseur, il lui apporte une nouvelle vitalité et livre une vision inédite de la féminité. Cet opus, s’inspire de la joie juvénile des femmes. Sa composition débute par un duo de feuilles de galbanum et de cassis. En coeur, son romantisme et sa luminosité sont amplifiés par un trio de tubéreuse, jasmin et chèvrefeuille. Enfin, un sillage boisé et musqué vient apporter de la profondeur et du caractère à la fragrance. Faisant évoluer ses parfums au même rythme que les femmes, l’année suivante, Gucci sort Gucci Bloom Nettare Di Fiori Eau de Parfum Intense Gucci. Ce parfum femme Gucci est un parfum d’émancipation et de liberté. Cette version chyprée florale intense est le signe d’une féminité absolue mise en exergue par une alliance de senteurs terreuses et sensuelles. Gucci Bloom Nettare Di Fiori Gucci associe en tête la rose et le gingembre pour laisser place à un coeur plus floral que jamais avec la tubéreuse d’Inde et un jasmin plus vert. Le patchouli et le musc se mêlent à l’osmanthus pour une olfaction plus abricotée et gourmande. Le jardin foisonnant fait ainsi voyager les sens et donne des envies d’ailleurs. Le voyage se poursuit vers l’imaginaire avec Gucci Bloom Ambrosia Di Fiori Eau de Parfum Intense Gucci. Aussi raffinée que ses ainés, cette fragrance se révèle plus intense et racée. Gucci Bloom Ambrosia Di Fiori Eau de Parfum Intense Gucci se compose de senteurs fleuries et vibrantes. Ces senteurs se révèlent dès les notes de tête, rompant avec les codes de la parfumerie traditionnelle. Reprenant le bouquet de bourgeons de jasmin, de tubéreuse et de rangoon creeper, la rose Damas et la ténacité de l’iris viennent s’y associer. L’ensemble forme un parfum femme Gucci intense, sensuel et authentique. En 2021, le jardin enchanté s’offre une nouveauté avec Gucci Bloom Profumo Di Fiori Eau de Parfum Gucci.

GUCCI BLOOM PROFUMO DI FIORI, UNE FÉMINITÉ FLORALE

Toujours inspiré d’un jardin onirique, Gucci Bloom Profumo Di Fiori Eau de Parfum Gucci est une essence solaire et surréaliste. Au travers de ce parfum femme Gucci, l’olfaction féminine vient tout droit d’un jardin merveilleux et plein d’éclosion. Sur la même lignée que ses prédécesseurs, ce parfum ultra-féminin s’inspire d’une liberté et d’une authenticité absolue. Ici, la femme est libre de s’épanouir comme bon lui semble et de choisir la culture ou l’art qui l’inspire et dont elle souhaite s’entourer. Dès lors, sa féminité est révélée et sa beauté s’éclot et se magnifie sous nos yeux. Ce parfum de fleurs blanches très riche est un parfum courageux qui nous transporte vers un lieu aux fleurs foisonnantes et aux bouquets abondants. Une nouvelle fois développé sous la direction créative d’Alessandro Michele, il est un hommage à la philosophie moderne de la maison et à l’épanouissement naturel des femmes. Pour élaborer ce parfum femme, Gucci fait de nouveau appel au nez Alberto Morillas. Celui-ci ayant déjà conçu les précédentes versions, il est considéré comme le nez le plus talentueux de sa génération. Doté d’un sens artistique et d’une sensibilité hors du commun, c’est à lui que nous devons les senteurs de ce jardin florissant sous la puissance du soleil. La composition de Gucci Bloom Profumo Di Fiori Eau de Parfum Gucci est guidée du début à la fin par un souffle floral. Le jasmin, fil conducteur de la fragrance mais également signature olfactive de la collection, apparaît dans les notes de tête sous la forme d’un absolu. Le coeur quant-à-lui, intègre l’extrait de bourgeon de jasmin. Il se fait plus vert mais aussi plus suave et plus opulent. Illuminé par l’ylang-ylang, le jasmin offre un souffle exotique et lumineux. Cet accord est associé à la générosité florale de la tubéreuse naturelle. Petit à petit, le parfum femme Gucci Bloom Profumo Di Fiori Gucci, s’enveloppe d’un accord boisé, gorgé de soleil. Le santal vient s’associer à la générosité florale de la tubéreuse pour une sensation lactée. En fond, le benjoin, offre une touche résineuse. L’ensemble s’achève par une tonalité musquée reflétant la sensualité des femmes selon Gucci. Une nouvelle fois, la magie opère, des notes de tête aux notes de fond.

GUCCI BLOOM PROFUMO DI FIORI, UN FLACON HARMONIEUX

Si Gucci Bloom est un parfum délicat et féminin, il repose au sein d’un flacon à la forme imposante. Son verre est lourd et ses arêtes sont franches et nettes. Avec lui, la rigueur domine la douceur. Gucci Bloom Profumo Di Fiori se présente dans le même flacon simple et épuré que ses prédécesseurs. Le flacon se veut totalement indémodable et intemporel afin de s’adresser à toutes les générations de femmes. Sa forme cubique fait référence à la création humaine qui s’oppose à la naturalité. Coiffé d’un cabochon cylindrique, les contrastes s’attirent et ne forment qu’un. L’harmonie devient parfaite. Côté couleur, pour la première fois, le laquage se veut totalement jaune. Cette couleur miellée fait écho à la luminosité de la fragrance et est un clin d’oeil à la vitalité des esprits vifs et jeunes. Seule une étiquette recouvre sa face avant. Cette étiquette accompagnée d’un liseré noir, donne à l’ensemble un esprit couture.

GUCCI BLOOM PROFUMO DI FIORI, ENTRE RÊVE ET RÉALITÉ

Gucci Bloom Profumo Di Fiori est un parfum enivrant dont l’ambition est de sensibiliser les femmes à la beauté de la nature. Pour cela, le nouveau spot publicitaire prône le “flower power” et met en scène quatre femmes sublimant leur environnement à l’aide de rituels intrigants. Pensée tel un rêve psychédélique, la publicité Gucci Bloom Profumo Di Fiori Gucci est à la fois futuriste et fascinante. Navigant entre rêve et réalité, le temps semble suspendu. Ici, les fleurs inondent l’écran et elles ont mêmes des yeux. Cette prouesse cinématographique donne une énergie frénétique à la campagne.

GUCCI BLOOM PROFUMO DI FIORI, LA GAMME

Gucci Bloom Profumo Di Fiori Eau de Parfum Gucci est disponible au format 30 ml, 50 ml et 100 ml.

ENTREZ DANS LE JARDIN GUCCI AVEC GUCCI BLOOM PROFUMO DI FIORI GUCCI

DÉCOUVREZ LA COLLECTION FLORALE GUCCI BLOOM GUCCI