Des Clous pour une Pelure, la Nouvelle "Eaux de Politesse" Serge Lutens

Publié par INCENZA Parfumerie le

Véritable précurseur dans le milieu de la parfumerie, Serge Lutens inaugure en 2019, une nouvelle ligne composée de six fragrances : “Les Eaux de Politesse”. Ayant en commun un caractère clair et discret, au travers de cette collection la maison embellit l’âme en jouant la transparence. C’est avec la volonté de se contenter de l’essentiel en se débarrassant du superflu que ces parfums à partager contrastent avec les créations habituelles plus intenses.

LA COLLECTION LES EAUX DE POLITESSE SERGE LUTENS

Ces nouvelles créations Serge Lutens remplacent et réinventent les eaux existantes.
L’Eau Froide, parfum aromatique et énigmatique dont la plus grande part de mystère réside dans son principal composant l’encens de Somalie se pare pour l’occasion d’un nouveau look. De même pour l’Eau de Parfum L’Eau de Paille qui conserve sa composition de foin, vétiver et encens donnant la sensation d’un doux soleil d’une fin d’été.
C’est dans le but d’améliorer les eaux existantes que la maison Lutens retravaille ses eaux mythiques notamment Fleurs de Citronnier. Plus légère et fraîche que la précédente, cette fragrance se fait aérienne et se développe sur un fond musqué. Cette senteur verte et miellée dégage une aura solaire et printanière. L’Eau de politesse Santal Blanc fait également peau neuve en révélant une infini douceur poivré sur un doux fond boisé. L’Eau de Parfum Gris Clair quant à elle s’ouvre sur un champ de lavande laissant échapper des effluves puisantes. L’iris et la fève tonka l’enrobent de tonalité chaude pour une fragrance discrète oscillant entre force et douceur.
Toutefois, même si dans cette ligne Serge Lutens revoit ses classiques, il n’en n’oublie pas pour autant la modernité en créant L’Eau d’Armoise. Ce parfum mixte met à l’honneur l’armoise aux notes atypiques pour apporter puissance et originalité à sa création.
En 2020, Serge Lutens ouvre un nouveau chapitre de sa collection “Les Eaux de politesse” en élaborant l’Eau de Parfum Des Clous pour une Pelure.

DES CLOUS POUR UNE PELURE, UNE MÉTAPHORE SERGE LUTENS

Des Clous pour une Pelure est la dernière fragrance appartenant à la collection des Eaux de Politesse Serge Lutens. Infiniment luxueux, ce parfum est conçu à base d’ingrédients nobles. Les Eaux de la maison n’étant pas des essences comme les autres et ayant chacune leur particularité, c’est Serge Lutens qui prend soin de choisir chacune des matières premières.
Ici, il s’agit de l’orange et du clou de girofle, deux éléments placés généralement en notes de fond dans la parfumerie. Comme ses prédécesseurs, Des Clous pour une Pelure, prône également la pureté. C’est pourquoi cette Eau de Parfum va à l’essentiel en amplifiant son côté fascinant.
Cette fragrance est donc dominée par deux ingrédients majeurs. L’orange confère à ce parfum une vitalité extrême et une énergie restée. Le clou de girofle quant à lui se montre plus sombre et épicé apportant sa part de mystère. Cette composition particulièrement explosive fait de ce parfum mixte Serge Lutens une fragrance riche et au fort tempérament.

DES CLOUS POUR UNE PELURE SERGE LUTENS, UN FLACON TOUT EN TRANSPARENCE

Comme toutes les Eaux de Politesse, l’Eau de Parfum Des Clous pour une Pelure Serge Lutens est encapsulée dans le mythique cube de verre épais à l’architecture épurée. La transparence de cet écrin met en avant la couleur bleu turquoise du jus, synonyme d’énergie et de pureté.
Au centre du flacon vient apparaître avec une grande sobriété, une étiquette blanche comportant la griffe de la maison et le nom du parfum. Des Clous pour une Pelure est une parfaite démonstration du savoir-faire de l’énigmatique Serge Lutens.

DES CLOUS POUR UNE PELURE SERGE LUTENS, LA GAMME

Des Clous pour une Pelure Serge Lutens est disponible en format 100 ml.

DÉCOUVREZ LA COLLECTION LES EAUX DE POLITESSE

  • Serge Lutens Eau de Parfum
    -35%
    à partir de 78,00 €
    Promo
       1 avis