Gucci Bloom Ambrosia Di Fiori, Un Nectar Précieux

Publié par INCENZA Parfumerie le

C’est en 1982, avec le lancement de son tout premier parfum L’Eau de Gucci que Gucci ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Ce jus au succès très mitigé ne décourage pas la Maison de couture dont les fragrances commencent à prendre de l’ampleur en 1993.
Des parfums femmes aux parfums hommes en passant par des parfums mixtes, Gucci renforce son identité olfactive et devient célèbre pour le caractère aromatique floral de son univers.

C’est avec l’arrivée du célèbre nez Alessandro Michele, que les fragrances changent pour dévoiler une vision luxueusement excentrique tout à fait moderne. S’inspirant des plus grands maîtres de l’art, il apporte une nouvelle énergie en réinventant ce que signifie un floral avec sa ligne Gucci Bloom.

GUCCI BLOOM, UN BOUQUET VIBRANT

En 2017, Gucci Bloom est le premier parfum de la ligne à voir le jour. Sans prise de risque Alessandro Michele s’est orienté vers la famille des parfums floraux afin de séduire les populations asiatiques.

Dans cette composition très féminine, opulente et fraîche, Gucci Bloom contient un ingrédient inattendu. Mélangé au jasmin sambac et à la tubéreuse, le Rangoon Creeper vient lui apporter une touche unique.

Le succès original de Gucci Bloom a inspiré la maison pour créer des variations supplémentaires aux côtés du nez légendaire Alberto Morillas comme Gucci Bloom Acqua Di Fiori en 2018. L’ajout de Galbanum vert et de délicats boutons de Cassis insufflent une nouvelle fraîcheur aquatique à cette fragrance. Grâce aux notes de tubéreuse et jasmin mêlés à la Quisqualis indica, ce parfum intense rend hommage à la vitalité et à l’énergie joyeuse des femmes.


Suite à cette composition plus aérienne et végétale, l’histoire se répète en 2019 mais en prenant un chemin tout autre. Gucci Bloom Nettare Di Fiori voit le jour. Cette fragrance se veut être un parfum d’émancipation et de liberté. Sur la même base de fleurs blanches que le premier Gucci Bloom, cette eau de parfum signe une version chyprée florale intense. Combinant la tubéreuse d’Inde et un jasmin plus vert, il s’adoucit pour gagner une base plus mystérieuse.

Ainsi, chacune de ses fragrances explore des notes florales un peu plus profondément pour transcender les stéréotypes et façonner les expériences olfactives de nos rêves les plus fous.
Aujourd’hui Gucci vient atteindre un niveau littéralement divin en ajoutant à la famille Gucci Bloom une nouvelle fragrance Gucci Bloom Ambrosia Di Fiori.

GUCCI BLOOM AMBROSIA DI FIORI, UN BANQUET SUR L’OLYMPE

Gucci Bloom Ambrosia Di Fiori Eau de Parfum femme est inspirée des banquets de l’antiquité et du nectar à base d’ambroisie ayant légué l’immortalité aux dieux grecs.
Cette fragrance délivre une expérience intense conçue pour des femmes qui souhaitent exprimer la version la plus audacieuse d’elles-mêmes. Elle porte à célébrer leur véritable nature et les émotions qu’elles ressentent. En ce sens, cette eau de parfum se fait plus raffinée et plus racée.
Ambrosia Di Fiori Gucci s’affranchit de la construction traditionnelle de la pyramide olfactive des notes de tête, de coeur et de fond pour s’exprimer pleinement à travers des notes florales tout en gardant comme base originale celle de la fragrance Gucci Bloom.
Évoquant un jardin imaginaire riche de fleurs et de plantes, dans cette version plus intense, le bouquet de senteurs vibrantes se compose de nouveaux ingrédients dont la racine d’iris veloutée rare et tenace, et la rose de Damas renvoyant à une espèce iconique.
Ces nouveaux accords confèrent élégance et féminité absolue à ce nouveau parfum femme Gucci.

GUCCI BLOOM AMBROSIA DI FIORI, UN FLACON INTENSE

Correspondant à l’intensité de la fragrance, le flacon en verre laqué de Gucci Bloom se pare ici d’un rouge profond orné de la classique étiquette rose tendre. La boîte quant à elle arbore cette même teinte rose, mettant en valeur le célèbre motif herbier du Bloom original avec ses fleurs, ses branches et ses pétales tout en délicatesse.

GUCCI BLOOM AMBROSIA DI FIORI, LA GAMME : 

Gucci bloom Ambrosia Di Fiori Eau de Parfum Intense Femme est disponible en 30 ml, 50 ml et 100 ml. 

L'Univers Gucci Bloom Ambrosia Di Fiori GUCCI

Découvrez toute la collection Gucci Bloom GUCCI