L'Hebdo n°20 : Chinotto di Liguria, le nouveau parfum Blu Mediterraneo ACQUA DI PARMA

Publié par INCENZA Parfumerie le

L’ORIGINE ET L’INSPIRATION CHINOTTO DI LIGURIA

BLU MEDITERRANEO est une collection où chaque parfum puise son inspiration dans les embruns de Méditerranée qui confèrent aux plantes et arbustes côtiers, une expression odorante si particulière. 


Evoquant, pour chacun, un lieu différent, les parfums Blu Mediterraneo tels que Bergamotto di Calabria, Ginepro di Sardegna ou Mandorlo di Sicilia, rendent hommage au  sud de l’Italie.

Le tout nouveau parfum Blu Mediterraneo Chinotto di Liguria célèbre quant à lui, la région des ligures de la côte nord-ouest de l’Italie.  

Autour d’un nouvel ingrédient central, comme ses prédécesseurs dans cette collection, Chinotto s’impose ainsi en haute parfumerie pour la première fois, dans toute son originalité. Cet agrume venant de Chine est aussi appelé Chinette. Cette variété de bigaradier qui prend habituellement sa place dans la confiserie et les boissons italiennes, est appréciée pour son amertume proche du kumquat. Une fois macéré, et exprimé, ses huiles essentielles peuvent ainsi entrer dans la composition culinaire comme celle du parfum.

LA FRAGRANCE ET LE FLACON

Chinotto di Luguria séduit par sa fraîcheur évoquant sans détour une promenade le long du littoral rocheux de Ligurie. Twisté avec la pétillante mandarine, Chinotto exprime ses notes amères et fruitées. Le jasmin apporte avec le géranium des notes solaires, tandis que le romarin dispute ses notes aromatiques à la douceur de la cardamome.  Quant au patchouli et au musc, ils jettent une sensation de bien-être intense et enveloppant.

Ensemble, ils confèrent à cette fragrance des facettes extrêmement contrastées et intéressantes. Une Eau fraîche hespéridée et goumande qui persiste sur la peau tout en finesse.

Chinotto di Liguria ne déroge pas aux courbes Art Déco de la collection Blu Mediterraneo. Le jus est ainsi emprisonné dans un verre bleu transparent, rappel des notes de la mer azuréenne.