Y, le nouveau parfum masculin d'Yves-Saint-Laurent

Publié par INCENZA Parfumerie le

Tout commence par un « Why »

L’INSPIRATION :

Le nouveau hashtag #THATSY qui accompage Y, - (prononcez ¨[Waï] -, le nouveau parfum masculin d’Yves-Saint-Laurent résonne comme une question universelle. Pourquoi ? Why ?

On pourrait répondre… Une seule lettre, mais tellement de sens. Celui de d’une génération. La génération Y des 18 – 35 ans…, mais aussi, Y comme Yves, hommage à Yves saint laurent. On peut y voir enfin le nom du premier parfum YSL créé en 1964.

LA COMMUNICATION :

Il n’y a donc pas qu’un sens unique à ce choix. Et c’est donc naturellement au pluriel qu’ Y eau de toilette YSL s’illustre.

Trois égéries, Alexandre Robicket, David Flinn et Loyle Carner, très différentes, 3 histoires dont le dénominateur commun est la volonté de réaliser, entreprendre. Trois parcours singuliers mais symboles de réussite. Trois inspirations pour aller au bout de nos rêves : Vivre et oser avec Y.

LA FRAGRANCE :

Et pour se réinventer, rien de mieux qu’une rupture olfactive avec une famille de parfums bien connue, les Fougères, en cassant les codes, et en créant une Fougère claire obscure. La luminosité des notes en tête contrastée par la force et la sensualité des notes de cœur et de fond, forment le contraste attendu sur la peau.

L’Absolu de Géranium et les Aldéhydes blancs forment l’accord clair auquel succède, l’accord obscur d’encens en overdose et d’ambre gris.

LE FLACON :

Dans son bloc de verre très épuré, au design très contemporain, la lettre Y se détache et épouse le verre dans sa transversalité. Le jus au bleu couleur de ciel nimbe le flacon d’une lumière douce, faisant ressortir le capot de cuir grainé. Touche luxueusement masculine.

  • Yves Saint Laurent Eau de Toilette
    Jusqu'à -25%
    à partir de 55,20 € 73,60 €