Les Gourmandises de Nina et Luna, une histoire d'amitié indéfectible

Publié par INCENZA Parfumerie le

Les Belles de Nina 

Une décennie après la naissance de Nina Eau de Toilette, incarnée par une héroïne romantique des temps modernes, Frida Gustavsson, Nina Ricci nous raconte l’histoire de « Nina et Luna « .  Les Belles de Nina sont deux inséparables à l’amitié indéfectible. Avec Jac Jagaciak, qui prête son image à Luna, elles sont unies dans une communication 2017, toujours aussi allégorique, pour mieux se distinguer, et symboliser leurs différences.

Nina et Luna

Là où Nina eau de toilette s’avère être une pomme d’amour pétillante à la robe délicieusement rosée craquante, et aux accords floraux et gourmands, Luna eau de toilette s’enhardit de notes nettement moins sages. Ses notes de baies sauvages en tête laissent présager un caractère bien affirmé réhaussé cette fois par le bois. La vanille et le caramel accentuent le côté gourmand et addictif de la fragrance que le bois de santal accompagne de son accord crémeux. Sa robe bleutée surmontée d’une feuille.

Plus sauvage, plus impertinente, Luna eau de toilette c’est encore une pomme d’amour. Une thématique qui accompagne les créations Nina Ricci depuis plusieurs décennies. En effet, depuis 1952, et la création du flacon de Fille d’Eve par Marc Lalique, la pomme est omni-présente. Symbolisant la pomme du paradis perdu, la pomme en cristal tend à rappeler que la femme est détentrice d’un pouvoir de séduction remontant à la genèse des temps. Le mythe d’Eve.


Les Gourmandises de Nina, deux éditions limitées 

Transposé en 2017, le mythe reste intact. Luna et Nina s’expriment le temps d’une édition limitée, habillant leur flacon respectif de petits granités évoquant les vermicelles sucrés de certaines confiseries. Et pour que chacune d’elles soient vraiment uniques, chacune d'elles voit sa composition modifiée.

Les Gourmandises de Luna voit son envolée se muer en une amorce fruitée et hespéridée Poire, Pamplemousse et son cœur adopter une noix de coco – pivoine au lieu du duo immortelle-caramel habituel que l’on retrouve cette fois-ci en fond, avec le santal. Au final, la fragrance prend sa place dans les orientaux – fruités.

Comme Luna, Les Gourmandises de Nina voit ses accords floraux-fruités réhaussés d’une orange brésilienne fougueuse, le maracuja prend la place de la noix de coco, et le fond laisse un sillage de gardénia – caramel aux accents floraux gourmands. 

  • Nina Ricci Eau de Toilette
    -35%
    à partir de 35,69 €
       99 avis