Mon Paris, le parfum d’un amour renversant

Publié par Florence P. le

Mon Paris nous conte une histoire d’amour renversante dans la ville lumière.

Une triple interprétation olfactive née d’un mariage artistique au long cours puisqu’il a fallu pas moins de 4 ans pour donner naissance à cette composition. Editée par un trio de nez Français, à l’initiative d’Olivier Cresp, et en collaboration avec Harry Fremont et Dora Baghriche, chacun d’eux a contribué à renforcer l’identité de la fragrance.

Par un jeu d’échanges et de répliques, les trois parfumeurs répondent à la demande de la maison Yves Saint Laurent : un jus à l’image de la capitale française, parfum d’un amour renversant.

Autour d’un accord principal porté par le Datura mystérieux et profond, laBergamote de Calabre, la poire et les fruits rouges offrent une facette succulente et juteuse.Au cœur, l’on sait compter sur l’absolu de jasmin Sambac et l’infusion de jasmin du Yunnan pour accentuer la facette florale.Mêlée aux notes musquées et propres d’un chypre clair et lumineux, les fleurs blanches mettent en lumière les patchoulis du Guatemala et d’Indonésie dans une expression opulente.

Pour accueillir cette fragrance au jus « couleur du ciel au soleil levant à Paris», un flacon aux contours lourds et arrondis. Au col, se noue une lavallière en soie noire, métaphore d’une histoire d’amour torride et passionnée.

Et pour porter l’histoire de Mon Paris, le mannequin canadien Crista Cober et l’acteur français Jérémie Laheurte interprètent une histoire d’amour subversive intense qui a le courage de ses convictions et se vit dans l’euphorie de l’instant.

Découvrir