Choisir le fond de teint idéal quand on a une peau grasse

Fille entrain d'appliquer du fond de teint

La terreur de toutes celles qui ont hérité d’une peau grasse ? Une peau qui brille ! Le remède : un make up adapté à sa peau, permettant à la fois de camoufler les petites imperfections et de la laisser respirer. Tour d’horizon des meilleurs fonds de teint pour peau grasse !

La base de teint

Avant d’appliquer un fond de teint, le premier geste beauté pour sa peau grasse : utiliser une crème matifiante ou une base de teint afin d’unifier, d’hydrater, et de minimiser la brillance grâce à sa base absorbante.

Le fond de teint

Une fois que votre peau a été bien préparée et hydratée, vous pouvez appliquer un fond de teint matifiant sur l’ensemble de votre visage. N’oubliez surtout pas l’hydratation, car une peau grasse est avant tout une peau sensible !

Choisir le meilleur fond de teint

Le meilleur fond de teint pour une peau grasse, c’est souvent un fond de teint bien couvrant qui intègre un complexe anti-brillance. A l’application, il faut privilégier les textures légères type BB Crème pour un effet naturel et lumineux. Si la texture est légère, l’effet couvrant sera d’autant plus naturel ! Préférez les textures épaisses pour un make up de soirée, couvrant alors toutes les imperfections pour un effet très sophistiqué.

Et les finitions ? Vous pouvez appliquer de la poudre à déposer sur les zones à risques (nez, menton et front). Cette poudre peut aussi être remplacée par l’utilisation d’un fond de teint poudré.