Comment soigner et entretenir sa barbe au quotidien

Visages barbus en bleu

Barbe de bûcheron, barbe de 3 jours ou rasé de près style hipster, une barbe ça se soigne et ça s’entretient. Conseils pour une mise en beauté masculine réussie ! 

Les gestes beauté à adopter au quotidien

Pour conserver une barbe douce et en bonne santé, le b.a.-ba est de laver sa barbe pour la protéger des agressions quotidiennes. Utiliser le même shampoing que pour ses cheveux, pourquoi pas, mais il est tout de même recommandé d’opter pour un shampoing naturel, voire même un shampoing spécial barbe pour un soin en bonne et due forme. Une fois lavée, séchez-la par petits tapotements pour ne pas casser les poils.

Deuxième rituel beauté pour les barbus : passer sa barbe au peigne fin. Préférez les peignes en kératine aux peignes en plastique qui fragiliseraient vos poils. En plus d’être en meilleure santé, vos poils deviendront ainsi doux comme la soie !

Les cosmétiques dédiés aux aficionados de la barbe

Prendre soin de sa barbe, c’est aussi collectionner les petits produits. A votre crème visage habituelle s’ajouteront donc une pierre d’alun pour calmer le feu du rasage et resserrer les pores de la peau. Après avoir appliqué votre baume hydratant spécial barbe, vous pouvez utiliser une serviette chaude sur votre visage pour faciliter la pénétration de la crème.

L’astuce pour avoir une peau de bébé

Appliquez une petite quantité de talc à la fin de chaque mise en beauté vous permettra d’avoir une peau toute douce et finira de compléter l’entretien de votre barbe.