Le retour de Façonnable avec l'eau de parfum Façonnable Royal

Publié par INCENZA Parfumerie le

L'Histoire et l’inspiration Façonnable

Nice, 1950. Jean Goldberg, tailleur pour homme, ouvre sa première boutique-atelier. Le succès ne tarde pas, à la hauteur d’un talent qui dépassera au fil des ans, le domaine de la confection pour homme.
1961. Albert Goldberg, son fils, crée la marque FAÇONNABLE. L’esprit Façonnable est né, avec la volonté d’élaborer des vêtements pour hommes aux coupes et finitions parfaites. Un sens inné du détail et un style qui font de la boutique-atelier de Nice un lieu très prisé.

Le style Façonnable ? Un reflet de l’art de vivre à la française avec une touche indéniable venant de la Côte d’Azur. Du sportswear chic qui fait de l’homme Façonnable, un homme toujours dans l’air du temps. Son élégance se révèle à travers un style classique, intemporel mais résolument moderne.

1994. Ce savoir-vivre si typique de la vie azuréenne s’exprime pour la première fois dans un parfum : Façonnable, une eau de toilette pour homme, qui deviendra la fragrance emblématique de la marque.

Ce parfum au nom éponyme, à la fois ultra-frais et puissant, et au sillage sans pareil, se destine par essence, aux hommes au caractère affirmé. Une eau de toilette vibrante apparentée à la famille Fougère – Aromatique, qui déploie des accords hespéridés et aromatiques en tête, prolongés par un cœur notamment fougère - épicé, soutenu enfin par un fond boisé.

Son flacon en forme de flasque comme dépolie par la mer, oscille entre opacité et transparence, tandis que son aspect partiellement rainuré contraste avec un toucher plus doux aux contours, à l’image de l’homme Façonnable. Surmonté d’un capot en forme de dé à coudre, rappelant les origines de la marque, et finement texturé, resplendissant de sa couleur dorée et portant l’initiale de la marque en son sommet, celui-ci marque le souci du détail, cher à Façonnable pour chacun de ses vêtements. Un détail qui se retrouve notamment dans la fine cordelette reliant le capot au flacon.

Son étui-coffre métal siglé au nom et logo de la marque parfait sa fidèle identité et évoque la coque des bateaux sur la riviera.

Façonnable Royal Eau de Parfum, le nouvel opus Façonnable

Avec  Façonnable Royal Eau de Parfum, Façonnable marque un retour appuyé dans l’univers de la parfumerie sélective.

Toujours inspirée par la french Riviera, on imagine aisément les tonalités intenses de la fragrance portée par l’homme Façonnable Royal. Apprêté pour sortir et arpenter tout une nuit de fête, finalisant sa tenue avec ce parfum sensuel et luxueux ; flambant au Casino, ou déambulant sur la Croisette, il s’invite aux plus belles fêtes de la Côte d’Azur… comme il affronterait la mer et ses éléments : avec force, détermination mais élégance.

La Fragrance Façonnable Royal

Cette Eau de parfum fougère boisée moderne, se porte audacieusement de jour, ou en soirée, pour une touche de séduction assumée, offrant un sillage persistant, à la signature indélébile.

Ses notes fraîches et transparentes hespéridées et aromatiques en tête, se prolongent en un cœur toujours aromatique et légèrement épicé, lui conférant profondeur et intensité. Le fond, boisé et chaud, crée un sillage puissant et empreint d’une remarquable sensualité.

Le Flacon Façonnable Royal

Le flacon de l’Eau de parfum s’orne d’un verre dépoli dégradé du noir au bleu nuit intense qui lui confère une part de mystère. Son capot à godron offre cette fois une teinte noire mate que le fil emblématique de la même couleur relie symboliquement au flacon. Enfin, le nom de marque, Façonnable, s’inscrit en clair, comme identité remarquable attirant l’œil indéniablement.