Iviucciu di Corsica, les Eaux de Parfum venues de Corse

Publié par INCENZA Parfumerie le

L'île de Beauté, ses senteurs, ses sentiers, ses paysages : Iviucciu di Corsica est une invitation à la découverte.

L'Histoire d'Iviucciu Di Corsica

Iviucciu di Corsica, c'est la Corse d'un homme : Yves Sacco.
Quand Yves Sacco se lance dans la création de sa marque de parfums Iviucciu di Corsica, il a en tête de capturer l'essence-même de l'identité corse, de l'identité des Corses.

Aidé d'un maître-parfumeur de Grasse, il conçoit et affine les arômes qui donneront naissance à ces deux premières eaux de parfum : Iviucciu di Corsica pour Homme et Iviucciu di Corsica pour Femme.
Natale di Corsica, une eau de parfum féminine aux senteurs et aux couleurs d'un Noël méditerranéen, est la troisième fragrance imaginée par Yves Sacco.

Et pourquoi "Iviucciu" ? Le petit Yves en Corse, surnom qu'on lui donnait autrefois.

C'est ainsi que le 9 juillet 2017, dans sa parfumerie Passion Beauté de l'ïle Rousse, ses trois créations parfumées sont enfin proposées au grand public.

Les Fragrances d'Iviucciu Di Corsica

Iviucciu di Corsica pour Homme est une eau de parfum dont la tonicité est amenée par le Cédrat Poivré. Typiquement méditerranéen, le Cédrat est une matière première qui fait particulièrement bien écho au caractère de l'homme corse ; une énergie fraîche et une chaleur tout droit venues du Sud de la France. C'est aussi tout le caractère exceptionnel de l'île de Beauté qui s'y montre : le Cédrat est l'un des fruits emblématiques de la Corse dont la culture, ancestrale, est devenue très rare.

Poudrée, Iviucciu di Corsica pour Femme est une eau de parfum aux notes de Rose et d'Ambre. Calme, posée tout en étant sûre de son pouvoir de séduction, la femme Iviucciu fait preuve à la fois de tendresse et de sensualité.

Pour Natale d'Iviucciu, cette fragrance féminine est un doux rappel des festivités de fin d'année par son grand bouquet floral et fruité ; la convivialité d'un repas de Noël où les senteurs d'une table garnie ravissent les plus gourmands.

Les Flacons d'Iviucciu Di Corsica

Les fragrances sont contenues dans un large flacon à la présence assumée. Celui-ci est adouci par des épaules et une base arrondies ainsi qu'une taille légèrement marquée. Une simplicité des formes qui met en valeur le jus.

Le parfum femme Iviucciu di Corsica, paré d’une toile de jute beige clair, se voit doter d’un jus d’une teinte dorée.

Le parfum homme Iviucciu di Corsica, empaqueté dans sa toile de jute beige foncé, présente un jus d’un léger vert pâle.

Natale d’Iviucciu, quant à lui, offre un jus clair et pur tout en contraste avec l'habit spécial « fêtes » d’un rouge éclatant qu'il revêt.

Ce sac en toile de jute, en accord avec la naturalité qui ressort de ce parfum, enveloppe chacun de ces trois flacons. Scellé, noué d'un cordon et tamponné à la date symbolique du 9 juillet 2017, le pochon est un rappel des sacs postaux : Iviucciu di Corsica, c'est la volonté de nous faire voyager, de nous donner à voir ce que la Corse révèle de plus beau.