Repetto Paris dans le palmarès des Victoires de la Beauté 2014-2015

Publié par INCENZA Parfumerie le

Qu’est-ce que les Victoires de la Beauté ?

Les Victoires de la Beauté, créées en 1997, sont la « première récompense cosmétique décernée par des consommateurs pour les consommateurs ».

Il s’agit d’un organisme totalement indépendant qui cherche à bouleverser les habitudes établies et à mettre l’accent sur une notion de Qualité qui prend directement en compte l’avis des consommateurs.

Pour cela, ces derniers sont mis au cœur des tests effectués, dans un souci de donner de l’authenticité aux prix décernés.

Le principe

Dans une période qui peut s’étaler sur 12 semaines, un jury représentatif de 70 consommateurs sont recrutés en fonction de divers critères : âge, type de peau, type de cheveux et habitude d’utilisation des produits. Chacun d’entre eux essaie le produit à domicile sans logo ni packaging reconnaissable afin de ne pas être influencé par la marque. Les critères retenus pour le produit sont « la satisfaction globale, l’efficacité perçue (lors de l’utilisation régulière et conforme aux indications de la notice), et enfin les qualités cosmétiques telles que la texture et le parfum ». Les produits de cosmétique sont notés mais aussi les lieux de beauté : un groupe de 20 clientes lambda teste en secret chaque lieu et prend en compte différents critères tels que l’accueil, la propreté, l’ambiance et l’efficacité.

Repetto dans le palmarès

Cette année, parmi les 45 marques qui ont été récompensées, nous retrouvons le premier parfum lancé par Repetto, une marque spécialisée à la base dans la création de chaussures de danse et qui s’est diversifiée dans la maroquinerie, le prêt à porter et plus récemment dans le parfum. A l’image de l’élégance des danseuses étoiles, ce parfum se veut tendre, délicat et raffiné. Verdict, les testeurs ont convenu que le parfum est agréable à porter, très frais et fruité. Autant dire que la marque a fait une très une belle lancée dans le monde de la Beauté.