L'Hebdo n°16 : Gucci Bloom, la nouvelle éclosion florale de la maison Gucci

Publié par INCENZA Parfumerie le

L’inspiration Gucci Bloom

A travers des collections de couture, beauté et accessoires percutantes, osant confronter les styles, et jouant sur la carte du contraste, Alessandro Michele a su hisser la marque GUCCI au second rang des marques de luxe au monde. Mélangeant à souhait les époques, comme les styles, mais aussi les imprimés et les matières, il révolutionne le style GUCCI.

Célébrant la diversité des femmes, la griffe Florentine offre à chacune d’elle le devoir d’exister dans ce qu’elle a de plus singulier.

La Fragrance Gucci Bloom

Et pour que « chacune puisse exprimer tout ce qu’elle veut être », et s’épanouisse totalement, Alessandro Michele a souhaité traduire dans un hommage parfumé à la femme, cette éclosion, à travers un parfum floral, féminin, sensuel et poudré.

Il dit d’ailleurs de Gucci Bloom qu’elle est une eau de parfum assurément florale, composée autour d’une profusion de fleurs blanches. Un jus qui s’affranchit des conventions, et transporte, une fois les yeux fermés, dans un jardin empli d’essences, de plantes, et de fleurs, dans une abondance totale… parce que les jardins sont « aussi beaux que les femmes par leurs couleurs, leur diversité et leur authenticité ».

Sous son égide, Alberto Morillas a donc composé le bouquet floral Gucci Bloom, pour évoquer l’éclosion d’un jardin en fleurs et se défausse de la traditionnelle pyramide olfactive, en livrant des accords inédits.

L’absolu de Tubéreuse et les Bourgeons de Cassis, le Jasmin Sambac et le Musc s’accordent pour livrer leurs facettes florales auxquelles le Quisqualis Indica encore jamais utilisé en parfumerie, apporte de la profondeur.

Le Flacon Gucci Bloom

Logé dans un flacon laqué rose poudré, Gucci Bloom Eau de Parfum s’assure d’un contraste saisissant entre la teinte faussement vintage et la forme de celui-ci, aux épaules carrées presque masculines. Un masculin-féminin assumé, mélangeant les genres permettant de réaffirmer sa singularité.

La Campagne et les Valeurs

C'est cette même singularité que l'on retrouve dans les valeurs de la campagne de communication mêlant trois égéries aux profils bien distincts.

DIVERSITE : Gucci a pu compter sur la participation du mannequin transgenre HARI NEF, pour traduire la notion de diversité et de beauté individuelle.

VITALITE : Et c’est l’artiste excentrique PETRA COLLINS qui offre une perception affirmée de la vitalité.

AUTHENTICITE : Enfin, l’actrice DAKOTA JOHNSON est la femme qui se revèle à elle-même.

Toutes trois, sont mises en scène à travers un scénario au décor urbain, qui offre rapidement l’idée d’une balade onirique et imaginaire dans un jardin anglais.

Articles récents