L'Hebdo n°15 : Yes I Am, le Manifeste d'indépendance de Cacharel

Publié par INCENZA Parfumerie le

Yes I Am, La Fragrance

Depuis 1962, CACHAREL est synonyme de féminité et de liberté. Une ode à la femme qui souligne les étapes importantes de sa vie que l’on retrouve au sein des parfums Cacharel.

Si Anaïs Anaïs, symbolise l’éclosion de la jeune fille, et Amor Amor se veut le témoin de « la déclaration du premier amour », Yes I Am Eau de Parfum est plutôt un manifeste fort d’indépendance et une incitation à oser être qui l’on est.

Son écriture olfactive est ainsi pensée comme les qualités du rouge à lèvre idéal, soulignant éclat, texture, et tenue.

Les notes de tête fruitées de la framboise zestées de mandarine signent un dynamisme et une vivacité qu’un bouquet de fleurs blanches vient étayer de ses notes voluptueuses et raffinées. Jasmin Sambac, et Gardénia explosent dans une floralité opulente et poudrée contrastant avec les facettes douces de la fleur de gingembre. Pour texturiser le tout, l’ambre se pose, chaude et vanillée. Un accord « spicy cremoso » contrasté et inédit est provoqué par la douceur de la cardamome mêlée de santal.

L'inspiration du flacon Yes I Am

Indéniablement, YES I AM met à l’honneur un objet bien familier des femmes. Le rouge à lèvres. Une fois n’est pas coutume, le flacon figuratif et plutôt audacieux signe un symbole assumé d’émancipation.

Un capot rouge vif met en valeur un raisin de rouge à lèvres. Choisi dans une teinte rouge décrite comme quasi-idéale, il est estampillé de la lettre C du nom de la marque. Son collet or porte le nom, tel un étendard : YES I AM !

A la vivacité des couleurs du capot et du collet s’oppose une paroi de verre fumé délicatement matelassée, laissant apparaître une fragrance rose foncée.

La Campagne de Communication et L'Egérie Yes I Am

Pour symboliser cette liberté de ton, Cacharel a choisi la chanteuse et compositrice anglo-éthiopienne Izzy Bizzu, image de tout une génération. Celle-ci ne se contente pas de prêter son image à la campagne de communication, puisqu’elle interprète également un titre de 2015, White Tiger, qui devient la musique du spot publicitaire Yes I Am.

Parfumeurs
Honorine Blanc et Christophe Raynaud (Firmenich)

  • Cacharel Eau de Parfum
    à partir de 33,49 €
  • Cacharel Lait Corps
    à partir de 29,67 €

Articles récents