Edie Campbell toujours égérie de la nouvelle campagne Black Opium Floral Shock pour Yves Saint Laurent

Publié par INCENZA Parfumerie le

L'égérie

Edie Campbell, révélée par Lucinda Chambers en 2009 pour Vogue, shootée par Mario Testino pour Burberry, fait un parcours remarqué en qualité de celebrity marketing.


Egérie Lanvin, sous l’objectif de Steven Meisel, défilant pour Marc Jacobs, Louis Vuitton, elle est élue en 2013 « Mannequin de l’année » lors des British Fashion Awards.

La Communication

Mais c’est une campagne publicitaire pour YVES SAINT LAURENT qui marque le tournant de sa carrière durablement, quand elle s’engage auprès de la marque beauté, pour le lancement de Black Opium en 2014. Relayé dans tous les medias, la presse numérique, et les réseaux sociaux s’emparent alors de son image fascinante et rebelle.

On la retrouve ensuite pour la sortie de Black Opium Nuit Blanche et aujourd’hui encore, à l’occasion du troisième volet de la saga, pour Black Opium Floral Shock auquel vient s’ajouter celle du Mascara Effet Faux Cils The Shock.

Et si YSL associe dans sa communication un parfum,  et un Mascara, c’est pour toucher nos millenials, fans de make-up, à qui la marque sait s’adresser, à renforts de réseaux sociaux, et de tutos suivis par de plus en plus de toutes jeunes femmes.

Une double communication enfin, que l’on connait déjà chez Guerlain, qui a su associer au succès de sa franchise La Petite Robe Noire, une ligne de make-up grandissante. 

  • YVES SAINT LAURENT Eau de Parfum
    -35%
    à partir de 47,39 €
       238 avis