« Parures invisibles » chez la femme, armures vaporeuses chez l’homme, les parfums Cartier sont autant de poèmes vivants. La Panthère, Eau de Cartier, Déclaration, Baiser Volé, Délices et bien sûr Must… Cartier Parfumeur vise le cœur de nos relations amoureuses, embellies à travers l’essence des sens. 


L'Actualité
Tous les produits

Les parfums CARTIER, un moment d'émotion, reflet de l'excellence de cette maison horlogère et joaillère, qui a su faire appel aux plus grands nez pour faire naître des parfums pour homme et femme raffinés et élégants. A ne surtout pas rater sur Incenza.com. 

Le parfum Cartier se place indéniablement parmi les parfums d’excellence. 

Forte de son expérience joaillière, La Maison Cartier déploie sa branche parfumerie de luxe, tel qu’elle conduit ses collections de joaillerie.

Elle travaille le parfum dans un esprit d’indépendance ; esprit que l’on retrouve dans des accords inédits, et repousse les limites de la parfumerie en créant la notion d’épices fraîches dans le parfum Déclaration notamment.

C’est avec sincérité que la maison de parfum Cartier crée, en s’attachant les services d’un parfumeur maison, comme Mathilde Laurent, des parfums d’exception qui rendent hommage à son histoire.

Ayant la nature pour inspiration, cartier reproduit avec fidélité, la beauté de la nature qui transparaît dans ses créations joaillières et olfactives.

En sélectionnant des ingrédients exceptionnels, elle approche la perfection. Une valeur que l’on retrouve également dans le flaconnage. C’est ainsi que La Panthère a nécessité plus de 40 000 flacons avant d’obtenir le flacon parfait.

Le parfum Cartier, c’est aussi une histoire de rencontres passionnées mises en scène dans les fragrances - Baiser Volé est une de ces histoires ; c’est également une signature olfactive en overdose. Un accord central traité comme un accord majeur autour d’une épure qui rend le reste de la composition presque invisible.

Des lignes mythiques comme Must de Cartier, premier parfum de la maison Cartier, paru en 1981, en passant par Santos de Cartier, hommage à l’aviateur Santos-Dumont, ou Pasha de Cartier en 1992 forment des parfums intemporels qui ne cessent d’accompagner les décennies sans jamais perdre de leur authenticité et de leur charme.

Must, un oriental vert délivre ses accords de jasmin, vanille et galbanum puissants. Pasha, incarne le charme des Pashas, surnom donné aux capitaines des bateaux et livre un accord fougère frais, surdosé en lavande et patchouli. Santos enfin, se pare d’accords boisés et aromatiques reflétant le caractère aventurier de Santos-Dumont à travers son accord boisé-aromatique.

Ceux-ci s’accompagnent aujourd’hui des créations plus contemporaines comme Déclaration en 2008, ou Roadster en 2008 dans les parfums homme, L’eau de parfum mixte L’Eau de Cartier, et comme évoqué précédemment Baiser Volé en 2011, et La Panthère en 2014.